D.Sordo : “Elfyn était tout le temps plus rapide”



Exploitant parfaitement sa bonne position sur la route le premier jour, Dani Sordo a ensuite été le le seul pilote Hyundai à parvenir à rejoindre l’arrivée, rêvant même de la victoire jusqu’à ce dimanche matin.

Reparti ce matin avec 10s de retard sur Elfyn Evans, l’espagnol a tout de suite été distancé, se contentant alors de la deuxième place finale.

“Lorsque vous ne vous sentez pas à 100% avec la voiture et que vous devez attaquer au maximum, des erreurs commencent à arriver. Vous devez toujours faire confiance à votre feeling et, bien que vous puissiez vous sentir assez frustré à la fin de la spéciale, c’est souvent la bonne chose à faire pour ne pas prendre ces derniers risques lorsque le feeling n’est pas tout à fait là. Il est important d’avoir la voiture sous contrôle, ce que j’ai fait ce matin. Tout allait plutôt bien.”

Deuxième à l’arrivée donc, le pilote espagnol aurait bien aimé inquiéter Elfyn Evans un peu plus longtemps aujourd’hui.

“Évidemment, le week-end s’est bien passé, quelques problèmes avec des pneus comme tout le monde et nous avons perdu 10 secondes avec un moteur calé dans une épingle. Samedi, c’était plutôt bien mais, dans l’après-midi, Elfyn était tout le temps plus rapide. Pas de beaucoup, mais il était plus rapide, et a fait un petit écart. Il a très bien commencé aujourd’hui dans la première spéciale. Il était déjà 10 secondes devant et après neuf autres. Donc, la deuxième place à la fin est bonne mais nous voulions un peu plus. 20s au Portugal, c’est beaucoup. Si vous êtes un peu intelligent, vous savez que c’est difficile à rattraper. Il était tout le temps un peu plus rapide et cette spéciale ne m’a pas beaucoup plu. Il est difficile de revenir en 40 km.”

Pour cette épreuve, le pilote Hyundai devait découvrir un tout nouveau copilote, et ce changement n’a pas été forcément simple.

“C’était plus difficile que prévu de changer. L’expérience est très importante et il a pris de l’expérience sur ce rallye et je pense que pour le prochain, ce sera un peu mieux.”

Double tenant du titre en Sardaigne, le pilote Hyundai espère encore être très performant sur ce terrain cette année.

“Cette année, ce sera un rallye difficile car nous avons de nouvelles parties et le rallye est situé dans un nouvel endroit. Mais, bien sûr, nous essaierons de défendre notre victoire de l’année dernière. Nous avons également une bonne position sur la route, donc nous verrons ce que nous pouvons faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Dani sauve le week-end de Hyundai, bravo à lui. Un pilote rapide et fiable, qui est parfait dans le rôle que lui a attribué Hyundai. Il y en a peu qui, comme lui, sauraient remplir ce rôle là… techniquement et mentalement c’est assez fort.

Christian Dumas
3 années il y a

Bravo Dani,il mériterait un temps plein,surtout pour une équipe qui vise le championnat constructeurs car si on fait le ratio nombre de rallyes disputés /points marqués. ….