Le rallye du St-Emilion 2013 se dispute du 10 au 12 Mai 2013 autour de Puisseguin en Gironde. Ce rallye est organisé par l’ASA du Circuit de Mérignac et l’Ecurie Ken Daten.
Le 22ème RALLYE NATIONAL du ST ÉMILION représente un parcours de 202.790 Km
Les épreuves spéciales sont :
ES 1–4–7-10 PUISSEGUIN ST EMILION (15,55 km)
ES 2 SAINT CHRISTOPHE (6,25 km)
ES 3-6-9–12 MONTAGNE ST EMILION (8 km)
ES 5–8-11 LUSSAC ST EMILION (8 km)
- Réglement
- Bulletin d’engagement
- Timing complet
- Liste des engagés
- Carte générale
- Carte ES1-ES4-ES7-ES10
- Carte ES2
- Carte ES3-ES6-ES9-ES12
- Carte ES5-ES8-ES11
- Profil des spéciales par Romain Martel
- Photos
- Vidéos
- Classement / Résumé
Programme Horaires Rallye du Saint-Emilion
Vendredi 10 Mai 2013
- 15h00-19h00 : Vérifications techniques et administratives
Samedi 11 Mai 2013
- 09h00 : Départ du rallye
- 09h40 : ES1 – PUISSEGUIN ST EMILION (15,55 km)
- 10h13 : ES2 – SAINT CHRISTOPHE (6,25 km)
- 10h41 : ES3 – MONTAGNE ST EMILION (8 km)
- 14h06 : ES4 – PUISSEGUIN ST EMILION (15,55 km)
- 14h39 : ES5 – LUSSAC ST EMILION (8 km)
- 15h02 : ES6 – MONTAGNE ST EMILION (8 km)
- 17h07 : ES7 – PUISSEGUIN ST EMILION (15,55 km)
- 17h40 : ES8 – LUSSAC ST EMILION (8 km)
- 18h03 : ES9 – MONTAGNE ST EMILION (8 km)
- 19h28 : ES10 – PUISSEGUIN ST EMILION (15,55 km)
- 20h01 : ES11 – LUSSAC ST EMILION (8 km)
- 20h24 : ES12 – MONTAGNE ST EMILION (8 km)
- 20h53 : Arrivée du rallye
L’an passé, c’est Antony Mora qui s’est imposé devant Jean-Luc Roché et Yohan Dupouy.
Profil des spéciales par Romain Martel (207 S2000 n°5)
ES 1–4–7-10 PUISSEGUIN ST EMILION (15,55 km)
Spéciale très complète avec un mélange de rapide et de technique. Il va falloir s’adapter aux nombreux changements de rythme et se méfier des parties sales et rapides à la fois.
La spéciale Juge de Paix : la plus longue que nous ferons 4 fois, remplie de pièges et au grip changeant. Les écarts pourront vite être important.
ES 2 SAINT CHRISTOPHE (6,25 km)
Les 3/4 de la spéciale sont très rapides, les autos avec des VMax élevées seront à l’aise. Le dernier kilomètre est plus technique et piégeux. Le grip est plutôt homogène et bon sur l’ensemble de la spéciale même si la fin est assez sale.
ES 3-6-9–12 MONTAGNE ST EMILION (8 km)
La spéciale est rapide avec des enchainements de virages brefs et au grip moyen. Le milieu de la spéciale est à la fois plus sale et technique. Beaucoup d’autos seront, dans cette spéciale aussi, souvent au rupteur.
ES 5–8-11 LUSSAC ST EMILION (8 km)
Une belle spéciale avec la fameuse bosse de Lussac. Beaucoup de changement de direction dans cette spéciale au grip mauvais et lisse. De nombreuses parties remplient de graviers rendront la tâche difficile. Sous la pluie, cette spéciale s’annonce très compliquée.
Y pas le classement en direct ??
Bonsoir, peut t’on avoir les bons coins du rallye svp 🙂 ?