Andrea Crugnola également forfait en Sardaigne



Promu dans l’équipe officielle WRC2 pour le rallye de Sardaigne, Andrea Crugnola ne va pas pouvoir profiter de cette sélection.

Après Ole Christian Veiby et Oliver Solberg, des pilotes Hyundai déjà forfaits pour cette épreuve, le pilote italien sera lui aussi absent pour des raisons encore une fois liées au COVID-19.

Alors qu’il devait courir au sein de la structure estonienne Red Grey Team, équipe en charge des Hyundai officielles en WRC2, cette dernière doit exercer une quarantaine de quatorze jours à Porto au Portugal.

La FIA a en effet annoncé cette mesure ce mercredi, le membre de l’équipe se nommant Ole Christian Veiby, suspendu pour les six prochains mois.

“La FIA peut confirmer qu’un membre de l’équipe RedGrey a été testé positif au COVID-19 à la suite du Vodafone Rally de Portugal, quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Après avoir entrepris une initiative de traçabilité, les autorités sanitaires portugaises ont décidé d’émettre un avis d’isolement à tous les membres de l’équipe RedGrey participant au Vodafone Rally de Portugal, en vigueur jusqu’au 4 juin.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clem23
Clem23
3 années il y a

Huttunen est donc lui aussi forfait…

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Toutes les conséquences qui découlent de la positivité chez Hyundai en wrc-2 montrent bien les avantages qu’il y aurait eu à anticiper une logique comme celle d’un passe sanitaire pour les sportifs de haut niveau.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/25/passe-sanitaire-les-lieux-dans-lesquels-il-sera-necessaire_6081399_3244.html

Pourquoi ne pas avoir pensé à se prémunir contre des règles de quarantaine qui sont clairement inadaptées au bon déroulement de certaines activités sportives professionnelles?