T.Suninen : “Faire une grande différence avec ma position sur la route”



Rétrogradé en Rally2 au Portugal, Teemu Suninen va retrouver le volant de son habituelle Fiesta WRC en Sardaigne sur un terrain où il a déjà brillé.

Avec une 8e position sur la route idéale le premier jour, le pilote finlandais compte bien profiter de cet avantage et a bien conscience qu’il devra être irréprochable sur cette étape pour ensuite jouer un beau résultat.

“J’ai toujours aimé piloter en Sardaigne. On passe sur un rallye plus cassant mais la voiture peut supporter la rugosité, même si vous devez gérer l’usure de vos pneus et ce sera un gros point à prendre en considération. Par le passé, j’ai eu de bons résultats en Sardaigne. Je ne pourrais pas essayer le pneu Pirelli avant le shakedown, ce qui est un défi, mais je vais relever le défi et tout donner ce week-end. Cela nous aide d’enchaîner en Sardaigne juste après le Portugal, mais les autres auront un avantage d’une semaine sur moi parce que j’ai fait le Portugal avec la voiture Rally2. Ils connaissent tout le package et je ne peux pas faire grand-chose à ce sujet. Je dois donc faire une grande différence en ce qui concerne ma position sur la route, ce qui sera bon pour la première journée si elle reste sèche.

En changeant de nouveau de voiture, le finlandais sait bien qu’il pourrait éprouver quelques difficultés en revenant dans la catégorie reine, notamment en terme d’usure des pneumatiques.

“Je suis vraiment ravi d’être de retour dans la Ford Fiesta WRC. C’est une voiture très agréable à conduire et je dirais qu’il est plus facile de passer du Rally2 au WRC plutôt que dans l’autre sens. Nous avons l’aéro et c’est plus facile de s’adapter au changement de vitesse. Mais il est plus facile d’user les pneus car nous avons 100 chevaux de plus et vous pouvez avoir trop de patinage des roues. Cela peut rendre le rallye plus difficile, mais je suis ici pour apprendre les pneus et avoir un rallye propre.”

Participations de Teemu Suninen en Sardaigne

  • 2020 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2019 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 34e, 1er WRC-3 (Citroën DS3 R3T Max)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Ils font tout pour le mettre à l’aide, passage en wrc-2, pas de tests…

Après on s’étonne s’il pratique la méthode Coué ou finit dans les arbres 😉

saxonic
saxonic
3 années il y a

On lui souhaite un bon top 5, comme son palmarès récent en sardaigne