ES1- Tänak et Rovanpera au-dessus (Sardaigne)



ES1- Su Filigosu – Monte Lerno 1 (22,29 km) à partir de 08h02 (Vendredi 04 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme attendu finalement, Ott Tänak signe un départ canon dans cette spéciale, suivi de près par Kalle Rovanperä, déjà bien dans le rythme après un Portugal très décevant. Derrière ces deux hommes regroupés en seulement 1s6, Sébastien Ogier est un surprenant troisième, ce dernier devançant notamment les autres Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo !

Pour le français, cette entame de course est forcément encourageante alors que certains de ses adversaires ont semblé sur la retenue dans cette nouvelle spéciale, déjà très exigeante. Parti derrière lui, Elfyn Evans est notamment un très décevant 7e dans ce chrono, battu  par Takamoto Katsuta par exemple.

Parfois brillant dans le passé en Sardaigne, Teemu Suninen est parti en tonneaux dans les derniers mètres de cette spéciale alors qu’il était loin des meilleurs.

En quête de confiance, Pierre-Louis Loubet démarre logiquement timidement mais devant lui, Gus Greensmith n’est pas bien loin.

En WRC2, Mads Ostberg signe pour l’instant un départ canon avec sa C3 Rally2 , devançant le duo Fourmaux/Gryazin pour 6s8. De son côté, Andreas Mikkelsen lâche plus de dix secondes !

En WRC3, Yohan Rossel démarre parfaitement en signant le meilleur temps devant son rival préféré, le polonais Kajetan Kajetanowicz. De son coté, Nicolas Ciamin est en difficulté, concédant 16s4 face à son compatriote. Il est à noter que l’ancien champion de France des rallyes asphalte a signé le 6e temps en RC2, à 6 dixièmes au kilomètre de l’autre C3 pilotée par Mads Ostberg.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
13:17.9
“C’était une belle spéciale avec un profil magnifique. J’ai essayé d’en profiter mais je sais que je vais perdre beaucoup de temps.”
E.Evans
13:25.6
“”Je n’ai pas fait une super spéciale pour être honnête, je n’avais pas un super feeling. J’ai eu du mal à trouver un très bon rythme et ce n’était pas vraiment fluide. Je dois m’améliorer pour le chrono suivant.”
T.Neuville
13:25.0
“Je n’ai eu aucun problème. Je ne pouvais pas vraiment attaquer. Je n’ai pas ressenti la précision dont vous avez besoin là-dedans, et nous allons y travailler un peu. Je ne me sens pas à l’aise pour attaquer plus.” 
O.Tänak
13:08.3
Généralement pas si mal mais il y avait déjà beaucoup de poussière dans cette spéciale qui est assez dégagée, la suivante dans la forêt peut être délicate !”
K.Rovanperä
13:09.9
‘L’objectif est de profiter de ces spéciales. Il était difficile de se lancer maintenant dans ces conditions pour la première boucle. Je n’y avais pas trop confiance car je n’ai pas pu tester ça hier. C’est un bon début, j’ai été assez prudent. Continuons comme ça !” 
T.Katsuta
13:20.4
“Je vais essayer de survivre à ce ralle et prendre le maximum d’expérience, c’est mon objectif principal sur cette épreuve.”
D.Sordo
13:18.7
La sensation était plutôt correcte mais peut-être que nous avons été un peu trop prudents dans certains endroits car c’était une nouvelle spéciale.” 
G.Greensmith
13:36.9
“”
PL.Loubet
13:38.4
“On veut retrouver la confiance pas à pas. J’ai roulé lentement dans cette spéciale mais le but vraiment de reprendre confiance.”
A.Mikkelsen
13:57.0
C’était bien. Le choix de pneus n’était pas optimal pour cette spéciale, mais j’ai fait de mon mieux avec ce que j’ai.” 
N.Gryazin
13:52.8
“Globalement, c’était plutôt pas mal, le feeling est bon.”
A.Fourmaux
13:52.8
“Je dois retrouver mon rythme mais je pense que c’est un départ assez bon. Je n’ai pas roulé sur terre avec cette voiture depuis huit mois, donc je suis content.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Terranova 1 (14,36 km) à partir de 09h02 (Vendredi 04 Juin 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (22,29 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
3 années il y a

J’aime les ES nouvelles à découvrir, çà remet un peu l’église au milieu du village quant aux qualités des équipages et du travail effectué en amont du rallye. On voit ceux qui ont bien bossé leurs recos et ceux plus “brouillons” qui hésitent et cherchent encore les réglages et les sensations. Les positions d’Ogier et Fourmeaux sont significatives sur ce point. Neuville et Evans sont décevants. Pour Tanak et Rovanpera c’est plus difficile à dire vu leurs positions de départ. Suninen lui a pris chemin de la carrosserie. Il va laisser un boulevard à Fourmeaux, ce qui n’est pas pour… Lire la suite »

le cévenol en colère
le cévenol en colère
3 années il y a

Bizarre ces écarts énormes sur cette 1ere ES!!!! tout le monde pensait qu’Ogier allé ramasser sévère et finalement c’est pas si mal… à voir dans les suivantes