ES2- On retrouve les mêmes (Sardaigne)



ES2- Terranova 1 (14,36 km) à partir de 09h02 (Vendredi 04 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans la première spéciale, trois hommes peuvent particulièrement réjouir de leurs performances à l’arrivée de ce chrono: Ott Tänak, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Auteur d’un surprenant deuxième temps, le français occupe actuellement la troisième place du général provisoire, de peu devant Dani Sordo.

Sans un calage en tout début de chrono, le finlandais aurait de son côté pu probablement signer le meilleur temps. Son retard au général face à Tänak s’élève désormais à 4s.

Derrière le pilote Toyota, le duo Evans/Neuville déçoit en ce début de course avec un retard dépassant déjà la vingtaine de secondes après seulement deux spéciales. Les deux pilotes ne sont clairement pas en confiance sur cette entame d’épreuve.

Auteur du deuxième temps dans l’ES1 en WRC2, Adrien Fourmaux est arrêté après seulement trois kilomètres dans cette spéciale ! Le pilote nordiste est sorti de la route après avoir tapé une pierre dans une corde. De son côté, Mads Ostberg domine très nettement ce début de course, devançant notamment Nikolay Gryazin, auteur d’un tout-droit, et Andreas Mikkelsen.

En WRC3, Yohan Rossel poursuit sa belle entame, même s’il lâche 1s1 face à Kajetan Kajetanowicz et perd la tête pour quatre petits dixièmes ! Pour Nicolas Ciamin, l’impression de ce début de course est identique à celle du Portugal avec un rythme insuffisant pour jouer les premiers rôles.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:17.2
“Le premier passage est OK mais le deuxième devrait être plus compliqué. Les deux derniers kilomètres nouveaux sont très étroits et très cassants avec beaucoup de pierres.”
E.Evans
9:24.0
“J’ai du mal à être totalement en confiance, cela ne marche pas bien ce matin.”
T.Neuville
9:27.8
“Nous n’avons pas du tout un bon rythme. Il y avait aussi de la poussière dans l’air. Je ne suis pas en confiance avec le comportement de la voiture donc je ne suis pas en mesure d’aller plus pour l’instant. Le chrono n’est pas top
O.Tänak
9:15.8
C’est exigeant et pas si facile dans l’ensemble mais nous sommes ici ce qui est le plus important. C’est important de rester en un seul morceau.”
K.Rovanperä
9:18.2
“On a calé la voiture sur la fin. C’est une spéciale vraiment très compliquée. J’ai fait quelques erreurs mais ce n’était pas trop mal.”
T.Katsuta
9:23.7
“J’ai juste piloté prudemment. Je peux attaquer plus, mais nous avons juste besoin de voir ce qui se passe. Continuons comme ça.”
D.Sordo
9:19.7
C’est tellement étroit et vous êtes tout le temps en glisse ! J’ai senti que mes notes n’étaient pas vraiment bonnes au début de la spéciale, puis ça s’est amélioré.” 
G.Greensmith
9:32.4
J’avais le sentiment que c’était une bonne spéciale. Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir du grip, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire de plus là-dedans.” 
PL.Loubet“C’était une spéciale difficile mais ça va. On va essayer de s’améliorer avec Florian (son nouveau copilote) et prendre confiance.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Su Filigosu – Monte Lerno 2 (22,29 km) à partir de 10h47 (Vendredi 04 Juin 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (14,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Il est à noter que les Zamis de Suninen n’ont èas porté chance à Fourmaux…

Dénigrer n’est pas comprendre, les essais ça sert : M-Sport ne met pas ses pilotes dans les meilleures conditions, même si un aléa reste un aléa (Suninen les accumule, Fourmaux moins).

Lappi était lui aussi perdu chez M-Sport (et regardez-le en 2021), ça fait pas mal de “signes” que tout ne vient pas d’un seul pilote, même si les erreurs sont personnelles, of course.

Seb73
Seb73
3 années il y a

C’est pas a cette vitesse que la 7ème merveille belge va devenir champion du monde…..