ES8- Hyundai termine par un triplé (Sardaigne)



ES8- Erula – Tula 2 (14,97 km) à partir de 18h32 (Vendredi 04 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Nettement dominatrices aujourd’hui, les Hyundai illustrent cette supériorité par un premier triplé pour terminer cette journée. Auteur du troisième temps derrière ses coéquipiers, Ott Tänak conclut cette journée avec une belle marge de 19s4 sur Dani Sordo, ce dernier ayant bien creusé l’écart sur Sébastien Ogier en cette fin d’étape. Avec cette 3e place et 25s d’avance sur son premier poursuivant, le français peut avoir le sourire ce soir !

De son côté, Thierry Neuville termine fort alors qu’il avait perdu plus de vingt secondes dans l’ES7 sur une crevaison. Auteur du scratch à égalité avec Sordo dans cette spéciale, le belge revient à seulement 1s2 d’Elfyn Evans, le quatrième.

Esseulé au sixième rang, Takamoto Katsuta poursuit son apprentissage en s’intercalant parfois au milieu des pilotes officiels. De son côté, Pierre-Louis Loubet est en souffrance sur cette fin de journée avec des problèmes de freins.

Bien calé à la septième place avant cette épreuve spéciale, Gus Greensmith n’a pu terminer sa journée, victime d’un problème de transmission au départ.

En WRC2, Mads Ostberg gère parfaitement son avance, terminant cette étape avec une marge confortable de 27s sur Jari Huttunen.

En WRC3, Yohan Rossel termine fort en signant tout simplement le meilleur temps en Rally2, et le 7e au général. Le jeune gardois en profite en plus pour s’emparer largement de la tête de la catégorie suite au retrait de Kajetan Kajetanowicz sur une sortie de route.

De son côté, Nicolas Ciamin termine bien et se retrouve esseulé à la quatrième place.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:16.9
“Je pense que ça a été une très bonne journée pour nous, on peut en être contents. On n’avait aucune chance de se battre contre Ott, mais c’était déjà très bien qu’on puisse dominer Elfyn et Thierry..”
E.Evans
11:17.6
Ce n’est pas génial. Nous voulions plus de cette journée. Nous sommes toujours là, mais pas aussi vite que nous l’aurions souhaité.” 
T.Neuville
11:10.4
Malheureusement, ce n’est pas notre journée. Nous avons eu du mal dans les deux premières spéciales, mais ensuite nous avons eu beaucoup de problèmes et deux crevaisons sans rien heurter et en restant au milieu de la route. Nous aurions probablement pu réduire l’écart avec Ogier sans crevaison, et un calage dans cette dernière spéciale. Il y a pas mal de choses à régler pour demain.”
O.Tänak
11:16.0
“On connaissait notre performance, c’était la même chose au Portugal et c’est pourquoi nous devons être très concentrés demain. J’ai eu une journée très propre aujourd’hui, mais évidemment une meilleure position sur la route que les autres gars.”
T.Katsuta
11:23.8
“”
D.Sordo
11:10.4
“Je suis content. Globalement, ce n’était pas super lors des premiers passages, je n’avais pas assez confiance mais ça allait de mieux en mieux. La deuxième position était plutôt bonne.”
M.Ostberg“Ce fut une bonne journée et je me concentre uniquement sur ma propre stratégie. C’est très difficile, alors j’ai beaucoup ralenti parce que je ne veux pas prendre de risques et avoir une crevaison ou un triangle cassé ou quoi que ce soit.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Coiluna – Loelle 1 (15 km) à partir de 08h08 (Samedi 05 Juin 2021)

Classement ES8 / Après ES8 (14,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
3 années il y a

Bravo à l’équipage gardois et héraultais, rossel,coria ça nous change de Pyloubet. Car eux progresse pas en fonction du fric .bonjour a franck, souvenir des rallyes en samba Gr B

FB49
FB49
3 années il y a

La vraie question est : Tanak va t il pouvoir tenir la pression d Ogier demain…. (j enleve Sordo qui n est la que par sa position avantageuse et qui devrai se prendre comme toujours quelques dixième au kil face à Ogier…) si Ogier est un poil plus vite d entrée demain je ne vois pas Tanak résister ni se faire battre pour pas grand chose, mais plutôt s autotanaké de lui-même…. A voir demain soir….Seb fait nous rêver !!!!