ES18- Des écarts très minces (Sardaigne)



ES18- Aglientu – Rena Majore 1 (7,79 km) à partir de 08h38 (Dimanche 06 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour ce premier passage dans la future Power Stage, les favoris répondent parfaitement présents et on retrouve les cinq premiers regroupés en seulement 1s6 dans cette spéciale de 7,79 km ! Pour trois dixièmes, Thierry Neuville a enfin signé un scratch depuis l’ES7 mais le belge reste avoue être encore en difficulté au volant de sa Hyundai.

Pour les autres membres du top 5, l’objectif était essentiellement de prendre un maximum de repères avant la bataille finale programmée à partir de 12h18.

En WRC2, la catégorie connaît encore un rebondissement avec la crevaison de Mads Ostberg. À l’arrivée, le norvégien était extrêmement énervé et frustré d’avoir subi ce nouveau coup du sort. Pour Jari Huttunen, l’occasion est parfaite pour reprendre la tête face au pilote Citroën avec 17s4 de marge.

Dans cette catégorie, Adrien Fourmaux signe très largement le meilleur temps à 1,59 s/km du scratch réalisé par Thierry Neuville. Au septième rang provisoire, Yohan Rossel poursuit son excellent rallye et domine toujours le WRC3.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Suninen
5:56.8
‘C’était vraiment agréable à piloter. Beaucoup d’endroits différents avec des virages différents.” 
G.Greensmith
6:02.8
“J’ai le même problème qu’hier. Cela n’arrêtait pas de clignoter sur le tableau de bord et j’ai quitté la route des yeux plusieurs fois..”
K.Rovanperä
5:46.7
“”
O.Tänak
5:47.6
“Je suis sûr que ce sera très différent cet après-midi.”
D.Sordo
6:04.5
“Cette spéciale est très glissante, ça bouge beaucoup. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire dans la PS. On aura peut-être de mauvaises conditions, on verra.”
T.Katsuta
6:03.6
“Nous suivons le plan de ramener la voiture et de me concentrer sur mon travail.”
T.Neuville
5:46.0
“La seule chose que nous pouvons encore essayer de faire, c’est de tenter de gagner des points supplémentaires. J’ai vraiment du mal. C’est ce que j’ai dit pendant tout le week-end. Si nous pouvons ramener une troisième place ce week-end, ce serait un très bon résultat pour nous”
E.Evans
5:46.3
“Ce n’est pas une spéciale facile, c’est très étroit à certains endroits mais globalement, la voiture marche bien. Le grip est assez changeant quand vous reprenez la partie terre sur la fin.”
S.Ogier
5:46.7
“C’était une reconnaissance à haute vitesse, on a pas attaqué au maximum. Ce n’est que dans le dernier passage que je dois essayer.”
M.Ostberg“Je suis tellement énervé. J’ai crevé au milieu de la route sans rien toucher, ce sont des pneus de merde !”
M.BulaciaNous avons pu terminer cette étape mais nous avons fait des tonneaux dans un virage à gauche. Heureusement, nous étions sur 4 roues et avons pu continuer. Nous n’avons perdu que 4 dixièmes sur Huttunen.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Arzachena – Braniatogghiu 2 (15,25 km) à partir de 10h09 (Dimanche 06 Juin 2021)

Classement ES18 / Après ES18 (7,79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sardegna
Sardegna
3 années il y a
p106
p106
3 années il y a

oui mads , des pneus de merde