T.Neuville : “Aucun feeling avec la voiture”



Tout comme Elfyn Evans a pu le déclarer à la fin de sa matinée, Thierry Neuville a avoué ne pas vraiment être à l’aise au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC qui semblait pourtant parfaite à la mi-mai au Portugal.

En media zone, le pilote belge n’a pas su expliquer les raisons de cette contre-performance, précisant qu’il avait changer énormément de choses entre les deux passages mais sans forcément de résultats probants.

“Basiquement, je n’avais aucun feeling avec la voiture ce matin, même lors du deuxième passage. J’ai toujours du mal à trouver la confiance. Nous avons fait des changements entre les deux passages, au niveau des amortisseurs, de la barre anti-roulis ou de la hauteur de caisse. Nous avons travaillé sur tout ce qu’il était possible de faire pour trouver un meilleur feeling. Le feeling est un peu meilleur mais je n’ai pas la confiance que je devrais avoir.”

Distancé de plus d’une demi-minute par son coéquipier Ott Tänak, le belge a désormais l’ambition de revenir sur Sébastien Ogier, placé 16s4 devant lui.

“Je préfère que ce soit Tänak en tête plutôt qu’Ogier ou Evans ! Pour l’instant, mon but est toujours de rattraper Ogier à la fin du week-end. Il a très bien roulé et ils ont l’air d’avoir un meilleur feeling dans la voiture et la confiance pour attaquer plus. Mon objectif est d’y aller étape par étape pour essayer de m’améliorer, et petit à petit reprendre du temps si c’est possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berlinette
Berlinette
3 années il y a

« reprendre du temps SI C EST POSSIBLE « . La réponse est dans la question . Je crois que ça va pas être possible (comme dans la chanson). A chaque rallye Ogier m’épate .

jmb17
jmb17
3 années il y a

Attention Thierry a ne pas te faire limogier