Encore très performant cet après-midi malgré sa position d’ouvreur, Sébastien Ogier a tout de même vu Ott Tänak s’échapper en tête de course, mais aussi Dani Sordo le distancer en fin de journée.
Au terme de cette première journée, le septuple était ravi de ses performances, honnêtement inespérées avant le départ de cette épreuve, celle-ci étant jugée comme la plus pénalisante en terme de balayage.
“Comme prévu, dans les spéciales que tout le monde connaît déjà, le balayage était plus compliqué à compenser et on a perdu un peu plus de temps dans l’après-midi. Honnêtement, je pense que cela reste une très bonne journée pour nous. Mon objectif était de rester sous la minute par rapport au leader, et là je suis à 36s de la tête et 3e, donc c’est mieux que prévu. C’était une super journée pour nous et il va falloir continuer demain.”
Avec 16s8 de retard sur Dani Sordo ce soir, le français a clairement l’intention de revenir sur l’espagnol alors que la journée de demain sera composée de 129,62 km, soit un kilométrage légèrement supérieur à celui d’aujourd’hui.
“On a attaqué au maximum pendant toute la journée. Mais c’est normal de perdre du temps, ce sont les règles du WRC…Sinon, c’est vraiment très bien d’être à 16s de Dani ce soir. Ce qui est pris n’est plus à prendre. Demain, le but est de se battre contre Dani, Ott est loin. À la régulière, un écart de 36s est très important. Mais il reste encore beaucoup de kilomètres et on doit continuer à attaquer pour voir ce qu’il est possible de faire.”
Inespérée cette position! Du très très grand Ogier aujourdhui…. Sordo peut trembler, a la régulière il ne fera pas le poids …. A voir avec Tanak…. je serai pas surpris de voir la toy juste derrière l estonien demain soir, a moins que Tanak ne s autotanak tout seul ce qui n est pas a exclure…. C est pas fini et je pense qu on va voir du grand Ogier d entree demain matin….
Beau boulot aujourd’hui.
Demain, Dani avec la pression de ne pas faire de faute,Seb doit être devant.
Le rallye est encore long…