O.Tänak :”Je vais continuer à attaquer demain”



Auteur d’une prestation impeccable aujourd’hui, Ott Tänak possède clairement tous les ingrédients pour s’imposer en Sardaigne après cette première étape cruciale.

Mais demain, huit spéciales seront au programme avec un kilométrage légèrement plus élevé qu’aujourd’hui (+2,22 km). Comme il l’avait déclaré avant le départ de cette épreuve, le champion du monde 2019 avait pour objectif de creuser l’écart aujourd’hui, ce qu’il a parfaitement fait !

“C’était une journée assez tranquille. Nous avons été capables d’avoir un bon rythme tout de suite et de le conserver ensuite en attaquant. Les 2 Toyota qui partaient devant ont eu du mal (avec le balayage) et on a saisi l’opportunité de creuser un écart. Hormis la dernière spéciale avec un problème sur les pneumatiques, je dirais que la journée était plutôt pas mal. Sur ce rallye, il faut toujours être méfiant, et plus on a d’avance, mieux c’est. Donc je vais encore continuer à attaquer demain.”

Dans l’ultime spéciale, l’estonien a toutefois rencontré une alerte avec des pneumatiques en bout de course.

“Je savais ce qu’il se passait avec les pneus, j’avais du délaminage. J’ai été assez chanceux que l’arrivée soit si proche car j’étais vraiment très lent sur la fin. C’est certain que c’est toujours effrayant quand ce genre de choses arrivent !”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Que va nous faire Haute Attaque aujourd’hui, course sage pour gérer sa première place a la Ogier ou continuer son max attaque ?…

pli74
pli74
3 années il y a

Ah les pneus cette année, ça fait causer.
Mais qui p’neu le plus, p’neu le moins