En pleine quête de confiance après ses deux sorties consécutives en Croatie et au Portugal, Pierre-Louis Loubet n’est pas parvenu à retrouver son rythme de l’an passé sur ce terrain.
Dernier des WRC jusqu’à l’ES6, le jeune français a terminé sa journée au ralenti à cause d’un problème de freins sur sa Hyundai. En media zone ce soir, le pilote Hyundai était évidemment très déçu.
“Nous avons eu un problème sur la voiture. On perd trois minutes avec un souci de freins. Malheureusement, c’était impossible de le réparer. Il aurait été possible de terminer la journée à la 7e place ce soir, ce qui aurait été bien après ce début de saison décevant. Mais c’est comme ça, on va continuer, on est pas très chanceux.
C’était très étrange comme problème. J’ai totalement perdu la pédale. On a essayé de réparer mais ça n’a rien changé. C’est comme ça.”
Encore une fois cette saison, le pilote français ne sera pas en mesure de jouer des points au championnat, une situation qui commence forcément à l’agacer.
“Prendre de l’expérience c’est bien, mais faire de bons rallyes en prenant de l’expérience, c’est encore mieux ! C’est assez difficile actuellement. Je dois juste continuer à y croire, à tout donner.”
solberg a le vent dans le dos, Veiby ex officielle skoda et maintenant Hyundai, rajoutez Hantuneen et Munster, PL loubet aura du mal à garder le baquet de la WRC.
Les deux derniers cités attendent leurs tours.
C’est pas bon pour lui ca commence a ce voir qu’il a pas le niveau.
A l’image d’un katsuka , laissez lui le temps ….