Libéré de sa position d’ouvreur, Sébastien Ogier a été l’homme fort de cette matinée, signant deux meilleurs temps et héritant finalement de la tête de cette épreuve après l’abandon du solide leader Ott Tänak.
De retour à Olbia pour l’assistance de mi-journée, le pilote français est revenu sur cette très bonne matinée, marquée notamment par un choix de pneus légèrement différent de ses adversaires.
“Je ne m’attendais pas à entendre que je serai en tête du rallye de Sardaigne ce week-end. Nous avons fait tout ce que nous pouvions et cela a été un très bon début de rallye pour nous.
On a fait un choix de pneus un peu différent où j’ai décidé de préserver un pneu tendre de plus par rapport aux autres, et sur la boucle, il semble que c’était même un bon choix d’avoir plus de durs.”
Dans l’ES12 de Monte Lerno, le pilote gapençais a eu quelques frayeurs en “escaladant” quelques grosses pierres mais sa Toyota a parfaitement résisté aux chocs.
“La seule alarme a été les deux gros impacts sur la dernière spéciale avec deux gros cailloux que je n’ai pas pu éviter. Heureusement, la voiture était costaude dans ces moments-là et nous avons pu terminer. Ce n’était pas si difficile, mais il y avait des pierres lâches dans ce chrono. Les deux que j’ai dû heurter ont probablement été arrachées par la voiture de devant, et il n’y a rien que vous puissiez faire, c’est parfois un peu de malchance.
Cet après-midi va être plus chaude, avec des sections difficiles attendues et très difficiles pour les pneus également. Ce ne sera pas une boucle facile, nous devrons donc rester concentrés.”
Seb Ogier c’est Le futur vainqueur au 24hr du mans et paris dakar avec toyota
après DE NOUVEAU la déroute du team prodrive en 2022 sur le dakar avec seb Loeb cela va être le successeur français potentiel de stephane Peterhensel sur ce rallye….
“Ce n’était pas si difficile, mais il y avait des pierres lâches dans ce chrono. Les deux que j’ai dû heurter ont probablement été arrachées par la voiture de devant, et il n’y a rien que vous puissiez faire, c’est parfois un peu de malchance.” Voilà selon moi LA façon de commenter ce qui s’est passé pour Tanäk… si Ogier dit qu’il n’y a rien qu’on puisse faire, je le crois bien volontiers. Tanäk a été champion du monde l’année où il a eu une fenêtre pour le faire (comprendre Ogier avec une voiture insuffisante), il faut lui dire bravo… Lire la suite »