T.Neuville : “Une journée décevante pour l’équipe”



Impuissant face à la domination des Toyota, Thierry Neuville n’a jamais pu inverser la tendance face à Elfyn Evans, perdant continuellement du temps sur le pilote gallois.

En plus de cette contre-performance personnelle, le pilote belge a assisté à la déroute de son équipe et n’était évidemment pas très heureux de sa journée.

“C’était une meilleure journée pour nous par rapport à hier, mais ce n’était pas une super journée non plus. Et d’un autre côté, c’était une journée décevante pour l’équipe. Deux voitures en moins et une troisième position, ce n’est pas ce que l’on espérait, mais cela fait partie du rallye. On avait bien démarré le week-end, aujourd’hui a été mauvais et c’est un mauvais week-end. “

Aujourd’hui pourtant, le pilote Hyundai s’est vraiment employé pour tenter de revenir sur Elfyn Evans, mais le belge n’a jamais été en mesure de hausser son niveau alors que cette auto était redoutable dans les mains de son coéquipier Ott Tänak.

“J’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui de revenir sur Elfyn et je n’étais pas capable de lui reprendre plus qu’une seconde à une reprise. Nous n’avons pas les moyens d’attaquer plus et de faire mieux sans prendre les risques de crasher la voiture. Je dois être honnête, nous ne pouvons pas aller plus vite car je n’ai pas trouvé les réglages qui me permettent d’évoluer plus haut dans le classement. Nous devons travailler avec les ingénieurs à l’issue du rallye et déjà ramener cette voiture à l’arrivée.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
3 années il y a

Titi voit s envoler “sa” place de deuxième avec Evans…. je ne suis pas sur qu il s en remette un jour…. Que va t il lui rester mon dieu ? Des rallye en Belgique avec sa Corsa gti? Ou plus rien peut-être…. Triste en tout cas….

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Comme la mode est au recyclage, Certains oublient encore ( toujours les mêmes ) que Sordo est là pour finir ses courses et marquer des points en cas d’impair des titulaires … Et pour l’instant il fait remarquablement son TAF contrairement a l’autre !… J’imagine que je suis un de ces “toujours les mêmes”, mon cher Bazire. Je maintiens que D Sordo, au-delà du gentlemen qu’il est, ne gagne des places que sur problème des autres et qu’il perd quasi toujours quand ça se joue au chrono. D’autant plus regrettable que par manque de vitesse dans des conditions normales, il… Lire la suite »