Nouveau leader depuis l’ES2, Mads Ostberg est signalé arrêté après avoir effectué un tonneau, l’équipage va bien. Dani Sordo en profite pour signer son premier scratch du rallye alors que Sébastien Ogier retrouve la place de leader.
Deuxième temps intéressant pour Jari-Matti Latvala qui prend l’avantage sur Mikko Hirvonen mais les écarts restent très réduits.
Superbe performance de Robert Kubica qui est tout proche du scratch en WRC-2. Le polonais signe le deuxième temps à neuf dixièmes d’Esapekka Lappi toujours leader. Le pilote Citroën revient à moins de cinq secondes de la seconde place !
Premier scratch de la journée pour Sébastien Chardonnet en Citroën Top Driver. Le français grimpe ainsi à la troisième place du général juste devant Bryan Bouffier. Alastair Fisher mène toujours au général alors que Riedemann connaît de gros problèmes.
Après une première spéciale encourageante, Quentin Gilbert enchaîne les mésaventures : sortie dans l’ES2 et crevaison dans cette ES3.
Les classements officiels du JWRC sont en attente de temps forfaitaire. De nombreux pilotes ont été géné par un voiture bloquée au milieu de la route.
Réactions des pilotes
Kuipers : “Complètement différent par rapport à ce matin, c’est totalement sec avec beaucoup de pierres.”
Kosciuszko : “Dans cette spéciale, les pneus ont surchauffé et nous avons perdu du temps. Nous avons fait un tête-à-queue et il a fallu faire demi-tour.”
Prokop : “J’essaye de faire de mon mieux.”
Al-Attiyah : “C’est beaucoup plus cassant, il y a des pierres au milieu de la route. Les pneus marchent très bien, on va essayer de continuer comme ça.”
Mikkelsen : “Je suis content. La voiture est si incroyable. J’apprend à chaque mètre parcouru.”
Neuville : “Pas trop mal, j’ai besoin de trouver un meilleur feeling avec la voiture. A certains endroits j’ai trop de sous-virage. J’ai besoin de travailler sur le setup.”
Hirvonen : “Ce n’est pas parfait, j’ai besoin de me battre avec la voiture pour pouvoir attaquer. Il y avait plusieurs pierres “perdues” dans un virage.”
Latvala : “Je n’ai pas vu la voiture d’Ostberg. Nous avons eu des problèmes avec les données donc nous n’avions pas d’intermédiaires.”
Ogier : “Ah, il (Ostberg) est sorti. Il était très rapide, dans les parties rapides ce n’était pas possible de le suivre.”
Sordo : “Ogier a un problème avec les pneus tendres non ? J’ai fait attention à certains endroits, le rallye est long. Pour l’instant tout va bien.”
Kubica : “Nous avons réparé sur la liaison, ça semble être ok. C’était une bonne spéciale.”
Prochaine spéciale : ES4 – Ourique 2 (18,32 km) à partir de 13h50 (Vendredi 12 Avril 2013)
c’est quoi la différence entre une N4 et une R4 ?
Je trouve ça bête de réunir dans une même catégorie les Gr N4 et S2000/ RRC/ R5 (bientôt) dans le WRC 2.
Une N4 (ou même R4) ne peut pas rivaliser avec une S2000/ RRC/ R5 ! C’était bien mieux avant .