ES15- Ogier tout proche (Kenya)



ES15- Hellsgate 1 (10,56 km) à partir de 07h38 (Dimanche 27 Juin 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Suite à l’abandon de Thierry Neuville à l’issue de l’ES14, les Toyota sont en position de force et la victoire va se jouer entre Takamoto Katsuta et Sébastien Ogier. Néanmoins, on imagine mal les deux hommes se battre entre eux dans les prochaines spéciales, la voie du succès étant désormais toute tracée pour le français.

Sur cette spéciale parsemée de pierres, Elfyn Evans a signé son premier scratch du week-end alors que l’ensemble des concurrents semblaient gérer leur position. Du côté de M-Sport, Adrien Fourmaux grappille un minuscule dixième à Gus Greensmith et revient à 5s9 du britannique.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
3:14.3
“Difficile. Je pense que la terre est vraiment lourde maintenant, comme si nous n’avions pas de puissance. Il sera intéressant de voir comment cela évolue.”
L.Bertelli
3:29.7
Celui-ci était maintenant très glissant. Ce n’est pas facile, car c’est assez glissant avec de gros cailloux et on peut tomber très facilement dans un fossé. Je suis ici pour terminer le rallye, donc pas de problème.”
D.Sordo
3:22.5
“Cette spéciale est vraiment très glissante, il y a plein de pierres. Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Thierry.”
A.Fourmaux
3:20.2
Il y a beaucoup de balayage. Vous pouvez sentir dans les lignes droites que c’est difficile pour la voiture.”
K.Rovanperä
3:21.6
“Le niveau de grip est proche d’être nul, et déjà après quelques voitures, il y avait beaucoup de cailloux. Les rochers ressortent, donc dans la Power Stage, nous devons voir si nous voulons prendre des risques.” 
O.Tänak
3:15.3
“Être 3e maintenant, ce n’est pas bon (par rapport à l’abandon de Neuville).”
S.Ogier
3:15.9
“L’objectif du jour était de se battre pour la 2e place, et maintenant avec l’abandon de Thierry, c’est de se battre pour la victoire. Les conditions étaient très mauvaises dans cette spéciale.”
T.Katsuta
3:19.7
“C’est une surprise, mais il reste trois spéciales et tout peut arriver dans ce rallye. Je dois être très concentré. Même sur cette spéciale, je n’ai pas du tout attaqué, il y avait tellement de cailloux sur la route. Ce genre de les choses peuvent facilement arriver.” 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Malewa (9,71 km) à partir de 09h45 (Dimanche 27 Juin 2021)

Classement ES15 / Après ES15 (10,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Truite
Truite
3 années il y a

Pro ogier je l’avoue… mais je suis terriblement dsl pour titi qui méritait sont rallye.
Bravo Adrien !

Jean Dridéal
Jean Dridéal
3 années il y a

Dommage pour Neuville, il avait mérité la victoire, ça lui aurait fait du bien vis à vis de la lutte pour le titre de Vice champion… Blague à part, c’est tres dur, mais c’est la course. On voulait le retour d’un Safari rallye à l’ancienne, on l’a eu, et ce genre de rallye se gagne pour beaucoup avec la tête. Et quand les pilotes ne veulent pas reflechir et donnent tout (ce qui est normal, ces mecs sont faits pour chasser les scratchs, c’est dans les gènes) , l’equipe doit gérer la situation. Les pierres étaient là pour tout les… Lire la suite »