A.Fourmaux : “C’était vraiment incroyable”



Sixième au classement général provisoire ce midi, Adrien Fourmaux n’a pas réellement cherché la performance ce matin, souhaitant avant tout ménager sa monture alors que le rallye ne fait que de débuter.

En conditions course, le français a découvert un terrain plus difficile qu’il ne le pensait et les abandons successifs ont forcément conforté sa stratégie de course.

“C’était vraiment incroyable, je n’ai jamais vu de spéciales aussi cassantes comme celles-là. Je n’avais pas eu cette impression lors des reconnaissances. C’était très creusé, il y avait des pierres dans les ornières. Ce n’était pas évident. J’ai essayé de préserver au maximum la voiture.

Honnêtement, je suis content de ma matinée même si nous sommes à plus d’une minute et demi de la tête ! Ce sera un rallye très long. Après deux spéciales, il y avait déjà trois voitures en moins et maintenant quatre (Solberg en plus de Sordo, Evans et Bertelli). Je veux garder le même rythme, ok, je ne suis pas vraiment dans le rythme des autres, mais je veux vraiment ménager la voiture et finir ce week-end. 

Tout dépend de là où vous pouvez attaquer ou non. Parfois, vous pouvez attaquer sur certains intermédiaires, et parfois, il faut gérer. Dans certaines parties, si vous relâchez alors que les autres sont à fond, les écarts peuvent être énormes.”

Pour la découverte de ce nouveau terrain, l’espoir français est assez satisfait du travail réalisé lors ds reconnaissances et sur sa voiture.

“C’était vraiment glissant et très sablonneux. La voiture bouge beaucoup, il y a parfois de mauvaises pierres dont il faut les éviter. Honnêtement, je suis content de mes notes.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juracing#25
Juracing#25
3 années il y a

Très bien comme matinée,le rallye ne fait que commencer,pour ceux déjà out,pour certains c est encore et tjs de malchance et de la loterie,mais bon savoir relâcher ou ça craint cela fait partie du rallye,quand c est au par cœur à fond,ça ce plaint que c est plus du rallye mais de la *playstation*,quand c est cassant c est nul la mafia a encore frappé!bref jamais content!!! En Turquie ça se plaint,chef j ai crevée,à voir les pierres et a l allure où il plonge dedans là oui c est de la loterie,mais c est le pilote qui décide d… Lire la suite »

Dernière modification le 3 années il y a par Juracing#25
ew.we
ew.we
3 années il y a

Il a la bonne stratégie sur ce rallye qui est a peine commencé. Au Kenya comme depuis toujours il faut d’abord terminer en ménageant sa monture, toutes les précédentes éditions le confirme!