Leader au soir de cette première journée au Kenya, Thierry Neuville a eu un sacré coup de chaud en cette fin d’étape, terminant le dernier chrono avec un pneu éclaté et un autre déjanté.
Avant cela, le pilote Hyundai a été impérial, sachant parfaitement allier l’attaque et la prudence en fonction du terrain rencontré, un compromis essentiel à trouver sur cette épreuve.
“Pendant toute la journée, j’ai eu plus ou moins des problèmes avec les pneumatiques, spécialement avec les crevaisons. On a pu gérer ces problèmes et rejoindre l’assistance. C’était une journée compliquée, mais ce sera également le cas demain.
Nous avons appris beaucoup de choses aujourd’hui et on va utiliser cette expérience demain pour éviter ce genre d’erreurs avec les crevaisons, mais également d’autres petits problèmes sur la voiture. Nous avons été capables de les réparer et de continuer ensuite mais il faut que l’on comprenne d’où ça vient. Certaines parties étaient vraiment rugueuses avec de grosses pierres, vous ne pouviez pas tout éviter, il fallait juste croiser les doigts pour ne pas avoir de dégâts.
Les spéciales de samedi ont des caractéristiques différentes, et je suis sûr que nous verrons plus de choses se produire, nous devons donc éviter les ennuis.”
Comment TN a pu rejoindre l’assistance avec trois roues crevées? OT n’a pas été traité de la même façon au Monte Carlo.
Quelqu’un a-t-il une explication sur le règlement?
Je suis preneur.
Ils sont en quoi les pneus ?