T.Neuville : “Une période difficile en ce moment”



Intouchable leader depuis le début de l’épreuve et parfaitement positionné ce matin pour l’emporter au Safari Rally Kenya, Thierry Neuville a été contraint de renoncer suite à la casse d’une suspension de sa Hyundai.

Pour le pilote belge, redoutable pendant ce week-end, alliant parfaitement performance et régularité, ce coup du sort est évidemment difficile à avaler.

“C’est une grosse déception, pas seulement pour moi mais aussi pour toute l’équipe. C’est une période difficile en ce moment, alors qu’un équipage doit abandonner alors qu’il est en tête pour la troisième fois de suite.

En gros, nous sommes arrivés sur un virage très lent, et à la sortie j’ai soudainement senti quelque chose se briser sur la voiture. Nous avons essayé de terminer la spéciale mais après avoir regardé, nous avons vu que l’amortisseur avait explosé, et nous avons dû nous arrêter là. Nous savions que ce serait une spéciale difficile, mais nous y étions préparés et avons fait le travail – moi et Martijn dans la voiture, les mécaniciens, tout le monde. J’ai apprécié le week-end et je me suis bien amusé. Je me sentais à l’aise dans la voiture, nous étions rapides et contrôlions la vitesse tout au long de l’épreuve, il y a donc beaucoup de points positifs à retenir. La motivation est toujours là on manque juste la chance, mais on va se regrouper, trouver des solutions et revenir plus fort en équipe.”

Après cet abandon et ce résultat nul, Thierry Neuville compte 56 points de retard au championnat sur le leader Sébastien Ogier.




S’abonner
Notification pour
guest
74 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Bientôt la retraite

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Ouf, j’ai cru qu’il n’y allait avoir que les zantis-Neuville, il y a aussi les zantis-foot-france ou que sais-je…

Le tout c’est de savoir si ça compense, si ça fera comme en math : moins fois moins égale plus…

Va-t-on finir par voir plus de positif et moins de critiques? Nahhh… Va-t-on sortir des vannes hyyyyper drôles? Nahhh c’est trop bon…

Allé, on repart pour un tour 😉 😀 😀 😀