Peu de temps après l’arrivée du Safari Rally Kenya et la victoire de Sébastien Ogier, le président Uhuru Kenyatta a annoncé qu’un accord entre le Kenya et la FIA avait été signé pour une extension de cinq ans au calendrier WRC.
Cette année, cette épreuve effectuait un retour extrêmement attendu par la population kenyane, fière d’accueillir et d’organiser un tel événement sportif, qui est plus est dans un contexte sanitaire très difficile.
Lors de la cérémonie de clôture de l’épreuve, le chef de l’Etat a salué toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ce rallye.
“L’avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves. Nous en avons rêvé et nous l’avons fait. Nous avons planifié et réussi grâce à l’effort collectif et il est certain que le plus grand spectacle du sport automobile en Afrique continuera à ravir et à inspirer les générations dans le futur. Je tiens à souligner que le Safari Rally a prouvé que le sport automobile au Kenya est bel et bien vivant et ce week-end, nous venons d’avoir un avant-goût de l’avenir brillant et impressionnant qui attend le sport automobile au Kenya et en Afrique de l’Est.” a déclaré le président Kenyatta, comme le rapporte le journal kenyan, Capital FM.
Super rallye ,même si l’humour n”était pas toujours rendez-vous
Heureusement que lui le safari
Ce n’est que du sport les copains
Vivement l’année prochaine
il faudra qu’il trouve l’hymne national de la France ils connaissent que l’hymne national du japon