JM.Latvala : “Cela aurait été sympa de piloter moi-même”



Grâce à son duo Ogier/Katsuta, le team Toyota Gazoo Racing vient de réaliser son quatrième doublé en seulement quatre épreuves, confirmant sa nette domination sur cette première moitié du calendrier.

Ce week-end au Safari, le finlandais a découvert un terrain très difficile, à la hauteur de ce qu’il a connu par le passé sur cette épreuve, même s’il n’y a jamais participé. Après une première journée difficile avec l’abandon d’Evans et les problèmes de suspension d’Ogier, le constructeur japonais a relevé la tête ensuite grâce à une fiabilité impeccable.

“Bien sûr, ce rallye a été très exigeant. Lorsque nous avons fait les reconnaissances, je me suis dit que c’était définitivement comme un vieux Safari Rally. La seule différence était que les spéciales sont plus courtes et qu’elles sont fermées. Il y avait beaucoup de rebondissements et de choses qui se sont passés pendant l’épreuve. C’était un défi et c’était une aventure pour les pilotes. Cela aurait été sympa de piloter moi-même ! Je suis vraiment heureux de voir ces gars-là à l’arrivée (Ogier et Katsuta), avec la victoire sur le rallye et Takamoto qui prend la deuxième place et son premier podium. Je suis vraiment ravi pour lui.

Le vendredi, nous pensions que nous pourrions peut-être mettre une voiture sur le podium. Mais, à la fin, l’endurance et la régularité sont payantes avec des pilotes ayant cette attitude de ne jamais abandonner.”

Dans trois semaines à peine, le championnat WRC se poursuit en Estonie sur un terrain où l’ancienne équipe de Tommi Mäkinen avait été largement dominée par Hyundai Motorsport. Grâce à un gros travail de ses hommes, Jari-Matti Latvala est persuadé que la Yaris sera plus compétitive cette année.

‘Nous savons que l’année dernière, nous avons un peu manqué de performance et Ott était super fort là-bas et il va être fort cette année aussi. Mais nous avons déjà testé, préparé et appris certaines choses où nous pouvons améliorer la voiture. Disons que nous avons fait en sorte d’avoir une voiture qui fonctionne mieux sur les routes larges et étroites à la fois. Les résultats du test ont été très bons. Nous sommes maintenant confiants pour l’Estonie. Mais nous savons que ce sera difficile de se battre pour la victoire là-bas. Mais au moins, nous avons fait ce que nous pouvions.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Quelqu’un pourrait retrouver la vidéo ou il fait des grimaces au départ des speciales
Apparemment il se concentrait….
C’était une technique
Qu’on rigole un peu…
C’était trop drôle
C’est vraiment un super mec…

Truite
Truite
3 années il y a

Bravo jml ! Tu mérites bien ta place