Deuxième temps de Julien Maurin qui permet au pilote Yacco de prendre la tête du rallye, 1s3 devant Eric Brunson et 10s6 sur Jean-Marie Cuoq.
Après cette première étape très courte (47 km de chronos), la hiérarchie vue aujourd’hui pourrait bien changer demain avec sept spéciales et 158 km !
Faits marquants
Deuxième temps de Julien Maurin qui permet au pilote Yacco de prendre la tête du rallye, 1s3 devant Eric Brunson et 10s6 sur Jean-Marie Cuoq.
Après cette première étape très courte (47 km de chronos), la hiérarchie vue aujourd’hui pourrait bien changer demain avec sept spéciales et 158 km !
Encore un bon temps pour Lionel Baud qui revient à seulement 1s3 de Dany Snobeck quatrième.
Après son scratch dans l’ES4, Gilles Nantet conserve la tête du trophée Michelin et du GT+ à la dixième place du scratch.
Nouveau scratch de Paul-Antoine Santoni qui revient à seulement 1s3 de Rémi Jouines leader en Opel Adam Cup. Le trio Jouines/Santoni/Bonato domine largement la meute et la victoire devrait revenir à un des trois.
Deuxième scratch consécutif pour Vincent Dubert en Citroën Racing Trophy alors que Cédric Robert se maintient en tête devant le duo Michal/Maurage. Juste devant ce duo, on retrouve Stéphane Consani en tests pour le Limousin avec la 208 R2 du team Enjolras.
Dans le trophée Junior, Jean-Sebastien Oudot conserve la tête devant Antoine Masse à 12s1.
Réactions des pilotes (FFSA)
1. Eric Brunson : « Il y aurait peut-être eu un coup à faire aujourd’hui en tentant les pneus slicks mais tout le monde a joué la sécurité. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Ca va de mieux en mieux, le feeling est là, j’ai été devant Brunson dans les super spéciales. »
3. Julien Maurin : « Content d’être là mais on n‘a fait qu’un quart du rallye. L’auto se comporte bien dans ces conditions. »
5. Dany Snobeck : « On n’a pas réussi à monter la rampe de phare, on perd un peu de temps. »
6. David Salanon : « Je suis content de ma performance mais je reste déçu de mes erreurs dans la troisième… »
7. Pierre Roché : « Je roule bien mais je regrette d’avoir choisi de mauvais réglages au départ du rallye. »
8. Jean-Charles Beaubelique: « C’est chaud le freinage à la fin de cette super spéciale. »
9. Lionel Baud : « On se rapproche des meilleurs, il faut voir demain comment on va se comporter »
11. Guy Mottard : « On progresse depuis le début de l’épreuve. »
17. Ludovic Gal : « Je suis content de ma journée malgré le choix des pneus. Si ça reste mouillé, c’est mieux pour nous dans l’optique du Trophée Michelin. »
18. Nicolas Latil : « Je ne comprends pas mon retard sur Latil, alors que la spéciale est courte et en ligne droite. »
22. Gilles Nantet : « C’est vrai que c’est sec mais ce n’est pas vraiment un avantage, je suis toujours un pneus pluie… »
24. Eric Mauffrey : « Je me suis fait une chaleur à un croisement, la voiture s’est délestée de l’arrière. »
28. Jérémie Serieys : « Je suis satisfait. »
29. Charlotte Berton : « C’est une journée mitigée. Je ne fait pas des chronos incroyables mais pas d’erreurs non plus. »
32. Yoann Bonato : « Je suis content d’être dans le bon rythme. »
Prochaine spéciale : ES6-Les Ardillats – Chiroubles (30,16 km) à partir de 09h23 (Samedi 20 Avril 2013)
Photos ES1 via le lien suivant:
https://plus.google.com/photos/111712543775158069978/albums/5868657676175702977?banner=pwa
Juste pour vous parler de quelqu’un que je découvre, sur le tard surement Mais quel talent, si vous aimez Jean Ragnotti, si vous adorez Cédric Robert, ben si vous allez kiffez Julien Saunier !!!! Je l’ai seulement découvert l’année dernière, il était déjà impressionnant, aujourd’hui j’étais dans l’ES 1 près de Saint Martin en Haut, ben tous les ténors peuvent aller se rhabiller. Le rallye est un spectacle et ce mec est un artiste. Rallye Sport, je pense sincèrement que ce mec mériterait un article sur ce site avec des liens de ces vidéos.. J’en ai oublié qu’il y avait… Lire la suite »