Une semaine avant le prochain conseil mondial de la FIA, les rumeurs vont bon train sur la composition du calendrier de la saison prochaine en WRC.
Le 9 juillet prochain, une première ébauche du calendrier devrait ainsi être publiée avec une composition de 13 épreuves (contre 12 en 2021). Ainsi, selon le magazine allemand Rallye-Magazin, les rallyes de Monte-Carlo, de Suède, d’Estonie, de Grèce, d’Italie, du Japon, du Kenya, du Portugal et d’Espagne seraient déjà assurés d’être présents la saison prochaine.
Avec l’annonce de ces neuf épreuves, quatre places sont donc encore en discussions avec une liste de cinq prétendants, celle-ci comprenant la Grande-Bretagne (où l’Irlande du Nord veut prendre le relais du Pays de Galles), la Finlande, la Croatie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Les grands absents de cette liste se nomment notamment le Mexique, l’Argentine et le Chili, et plus globalement l’Amérique Latine, encore largement touchés par la crise sanitaire et économique liée au COVID-19. Comme évoqué en début d’année, l’Allemagne est écartée du calendrier malgré un nouveau projet du côté du Nürburgring.
“En raison de la pandémie en cours, nous ne confirmerons pas un calendrier définitif du championnat du monde, mais seulement des dates clés.”, a déclaré Yves Matton, directeur des rallyes de la FIA, en amont de la prochaine réunion du Conseil mondial.
Dommage Ypres s’annonce vraiment pas mal
aurat il lieu en wrc 1 ??? si il y a que 4 voitures au départ de nouvelle génération ……….
un team officiel Toyota et un team semi officiel Msport et plus de hyundai
on entends déjà circuler des informations que pour le safari rally des voitures de rallye raid serait autorisé !