ES6- Cuzance (10.6 km) à partir de 16h16 (Samedi 03 Juillet 2021)
FAITS MARQUANTS
Déjà excellent dans cette spéciale de Cuzance au premier passage ce matin, Manu Gascou récidive en remportant un nouveau scratch, creusant ainsi l’écart en tête au volant de sa S2000 ! L’ancien vice-champion de France des rallyes Terre s’offre le luxe de dominer une meute de R5, et notamment la Fiesta Rally2 de Stéphane Consani, attendu comme l’un des hommes forts de ce championnat 2021. Sur la liaison après cette spéciale, Manu Gascou doit finalement renoncer à cause d’un problème mécanique, la mort dans l’âme.
Ce soir, Stéphane Consani se retrouve donc propulsé en tête, une quarantaine de secondes devant Benjamin Clemencon, auteur d’une très belle journée sur la terre, son passage à la Hyundai étant déjà payant.
Pour sa première sur terre, Maxime Potty termine fort, se défendant bien pour la quatrième place face à Léo Rossel.
Superbe huitième au scratch, Mathieu Franceschi domine très largement la 208 Rally Cup, plus d’une minute et demie devant Hugo Margaillan, alors en bagarre face au portugais Pedro Almeida.
Dans le trophée Clio Terre, Quentin Ribaud termine cette journée avec plus de cinquante secondes d’avance sur Jean-Paul Monnin.
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
B.Clemencon | “Cela s’est très bien passé, heureusement qu’on a fait cette spéciale. On avait peur d’une annulation et nous nous sommes régalés.” |
M.Gascou | “On s’est régalé. On a un petit problème de collecteur depuis deux spéciales, donc ce n’est pas super agréable. Cela fait longtemps que nous n’avions pas vu une S2000 en tête.” |
M.Margaillan | “C’est un bilan positif, pour l’instant, on s’en sort bien, il faut voir ce que va faire Pedro (Almeida). Pour le championnat, c’est une super opération.” |
M.Franceschi | “C’était une bonne journée pas évidente. Nous nous sommes bien préparés et ça paye.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Miers (13.2 km) à partir de 10h28 (Dimanche 04 Juillet 2021)
C’est dommage que Lefebvre vienne pas se frauter un peu ,ça m’aurait bien interrogé de le voir sur cette surface ??
Je ne retire rien à la performance du gars, mais force est de constater que le niveau en CDF terre est au ras des pâquerettes…
Quand on voit toutes ces r5 dernières générations (et même une wrc) derrière une (bonne) vieille s2000, ça laisse dubitatif.