ES9- Aynac (3.2 km) à partir de 12h04 (Dimanche 04 Juillet 2021)
FAITS MARQUANTS
Sur cette très courte spéciale dans le parc du château d’Aynac, Cyrille Féraud se montre à son aise au volant de sa WRC. Pour quatre dixièmes, le pilote Citroën signe le scratch devant le duo Rossel/Potty.
En signant le deuxième temps, le jeune français reprend 2s1 à Jean-Marc Manzagol, son rival pour la troisième place. Ce dernier conserve un joli matelas de 29s4 avant la dernière boucle de l’épreuve.
De son côté, Stéphane Consani a assuré sur cette fin de boucle mais le pilote aixois a tout perdu sur la bosse finale, endommageant sérieusement sa Fiesta Rally2. Le leader de l’épreuve est arrivé au point stop en la poussant, et avec de l’aide. Finalement, il n’a pas eu le choix de renoncer dans la foulée.
Avec ce surprenant abandon, Benjamin Clemencon se retrouve esseulé en tête avec une marge de près d’une cinquantaine de secondes sur Jean-Marc Manzagol. Pour l’instant, le podium est intégralement composé de voitures du team Sarrazin Motorsport !
En 208 Rally Cup, Mathieu Franceschi est parfaitement placé pour s’imposer alors que le podium est assez limpide pour l’instant. Cinquième avant cette spéciale, Réhane Gany a renoncé sur un problème mécanique.
En trophée Clio Terre, Quentin Ribaud gère parfaitement son avantage.
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Miers (13.2 km) à partir de 14h22 (Dimanche 04 Juillet 2021)