Alors que le cap de la mi-saison est franchi, l’avenir de Sébastien Ogier est encore loin d’être fixé, mais le français sait au moins qu’il ne repartira plus sur une saison complète en WRC.
Dès le Monte-Carlo en janvier dernier, tout juste après sa nouvelle victoire sur cette épreuve, le français avait émis son envie de revenir ponctuellement sur des épreuves WRC à partir de la saison prochaine, et notamment sur son rallye fétiche.
Dans un interview accordé au site officiel du championnat du monde des rallyes, Sébastien Ogier clarifie un peu la situation, cette dernière n’ayant pas vraiment changé depuis quelques mois.
“Il est clair dans mon esprit que je ne disputerai pas toute la saison l’an prochain. J’ai gardé la porte ouverte pour quelques rallyes, mais cela pourrait être un seul ou plusieurs…”
Après avoir goûté au simulateur officiel Toyota utilisé en WEC la saison dernière, le français rêve clairement de rejoindre l’Endurance et les 24h du Mans, comme avait pu le faire Sébastien Loeb avant lui notamment. Mais pour le septuple champion du monde, ce changement de discipline ne semble pas si simple alors que le constructeur japonais dispose déjà de pilotes très solides et très expérimentés, prêts à affronter une grosse concurrence, attirée par la nouvelle réglementation Hypercar.
“Mon rêve est d’aller au Mans et de faire du circuit, ce n’est un secret pour personne. Il y a donc des choses qui doivent d’abord être clarifiées pour voir si cela est possible ou non. Cela influencera ma décision de faire certains rallyes ou non. La seule chose sur laquelle je suis clair, c’est que je veux vraiment plus de temps libre qu’actuellement. J’ai l’intention de passer du temps avec ma famille et mon fils que j’aime voir grandir. L’idée était de passer cette dernière année à parcourir le monde ou faire des choses incroyables ensemble avant qu’il n’aille à l’école.
C’est quelque chose dont je suis sûr à 100 %. Voyons donc ce que je peux encore placer dans mon calendrier. Je vais peut-être continuer un peu le rallye pour ne pas m’ennuyer ! J’ai besoin d’un peu d’adrénaline comme tout le monde. Je ne crois pas que l’on puisse tout arrêter après avoir mené une vie très intense dans le monde du rallye quinze ans durant !”
J’ai un peu de retard, mais…. il semblerait que s’appeler Séb cela soit un facteur plus pour piloter, mais pas pour tout 😉
Je ne comprends pas pourquoi une interview de s.ogier les commentaires tournent autour de Loeb. Pour moi ce sont deux excellent pilotes, les meilleurs de la discipline, soyons fier d’avoir un tel palmarès français. Ensuite la comparaison ventre les deux pilotes a savoir qui est le meilleur est compliqué, ils ont 10 ans d’écart, quand s.ogier débuter en catégorie reine s.loeb été en fin de carrière, et on ne roule pas pareil en début de carrière qu’en fin de carrière. Ensuite continuer la comparaison entre les deux Seb sur les piges qu’a fait Loeb avec hyundai c’est pas comparable non… Lire la suite »