ES6- Giordano en rajoute encore (Rouergue)



ES6- Laissac – Séverac l’église (12.85 km) à partir de 19h44 (Vendredi 09 Juillet 2021)

FAITS MARQUANTS

En cette fin de journée plus tardive que prévue, Quentin Giordano signe déjà son 3e scratch sur cette épreuve, en profitant pour confortant son avance au général. Le pilote VW dispose désormais de 17s8 de marge sur un Eric Camilli très déçu de son rythme et de sa journée.

Derrière ces deux hommes, Ludovic Gal s’empare de la troisième place provisoire en prenant le dessus sur William Wagner, auteur d’une erreur. De son côté, Jordan Berfa signe de nouveau un très joli temps dans le top 3 et conforte sa cinquième place provisoire.

Auteur d’un sixième temps, sa meilleure performance depuis le départ, Cédric Robert termine largement en tête des 2 roues motrices ce soir. Dans le trophée Alpine, Nicolas Hernandez est en tête ce soir mais Julien Saunier est revenu fort en cette fin de journée.

En Rally4, Anthony Fotia réalise un nouveau scratch mais Stéphane Lefebvre est tout proche et conserve une grosse avance au général.

Dans le trophée Clio, Thomas Chauffray et Romain Fostier sont les plus forts en cette fin de journée, mais c’est bien Guillaume Canivenq qui pointe en tête ce soir ! Très performant dans la longue spéciale de Campouriez ce matin, le pilote local a logiquement hérité d’un temps forfaitaire favorable, ce qui lui permet de disposer d’une belle avance de 27s1 au général sur Romain Di Fante. Pour son retour en formule de promotion en France, Florian Bernardi occupe la troisième place provisoire.

En championnat de France Junior, Florent Todeschini termine très fort et prend le large devant Romain Durand.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“Bonne spéciale pour démarrer, on améliore de 2s. C’est un peu dégradé, RAS, ça s’est bien passé, à part la voix de Kévin qui commence à être de plus en plus faible. On va faire ce qu’il faut ce soir.”
E.Camilli“Je ne sais pas où ça ne va pas. Je perds une seconde dans le dernier virage car j’ai freiné trop tard. Il nous manque de la performance.”
W.Wagner“J’ai fait un tête-à-queue sur la fin et on a eu du mal à mettre la marche arrière. On perd bien 10s là-dessus.”
J.Berfa“On aurait pu faire mieux. Je pense qu’on a bien perdu 10s dans la grande en devant passer toutes les vitesses à la main. On sait très bien qu’on ne peut pas jouer devant, donc on est à notre niveau.”
P.Rouillard“”C’est une des spéciales les plus difficiles, elle est très piégeuse. Mais je suis surpris du temps, l’écart avec Pierre est important par rapport au kilométrage, j’ai du mal à comprendre.”
L.Gal“C’est super. On avait visé un top 5 ce soir. On a fait deux belles boucles, pas trop d’erreurs. On s’est fait deux grosses chaleurs dans la descente, mais on est là. Le Rouergue, c’est toujours long, il reste encore beaucoup à faire. C’est top.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Lévézou ( 11.73 km) à partir de 10h28 (Samedi 10 Juillet 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (12.85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loan
3 années il y a

Bonjour, comment ça se fait qu’il n’y ait que 74 classes dans l’es6 ?

David333
David333
3 années il y a

Bravo a giordano si bonato serait encore la sa serait pas la même musique