Actuel quatrième du championnat pilotes malgré un bon rallye du Kenya, Ott Tänak arrive en Estonie avec la pancarte de favori n°1 dans le dos.
Titré dans le championnat d’Estonie en 2008, mais également vice-champion en 2013, le pilote Hyundai connaît évidemment très bien ce terrain où son talent pourra s’exprimer à son maximum.
Bien évidemment, le champion du monde 2019 espère jouer la victoire sur cette édition et il ne fait aucun doute que ce sera le cas !
“Le Rallye d’Estonie se caractérise généralement par des routes plates très rapides et lisses ; il y a aussi de nombreux sauts artificiels, ce qui donne à l’épreuve une vitesse moyenne très élevée. C’est agréable de conduire à la maison, et nous avons eu un résultat mémorable l’année dernière avec notre toute première victoire pour Hyundai Motorsport. Nous gardons espoir de pouvoir nous battre pour un résultat similaire cette année, car nous savons que la voiture peut être rapide dans ces conditions.
Pour moi, ce sera un rallye facile sur le plan logistique avec très peu de temps de trajet vers et depuis l’événement, ce qui est toujours agréable.”
“Agréable de conduire à la maison” Comme ça dès qu’il va abandonner, il pourra passer un moment dans sa famille ! MDR
Ott est LE favori de ce rallye, personne n’a autant roulé à la maison que lui à part Ostberg en Norvège 😉 !!!
Toyota doit espérer que Kalle puisse rivaliser dans une certaine mesure, parce que pour Ogier (1er sur la route) et Evans (2ème sur la route) cela parait mission impossible.
Je suis également curieux de voir où se situera Neuville et si Breen pourra aider ses leaders grâce à sa position sur la route. Pour Hyundai c’est une occasion en or, à ne pas rater…