Auteur de deux top 5 sur les trois dernières courses, Gus Greensmith a l’ambition de continuer sur cette bonne dynamique en Estonie, une épreuve au caractère bien différent des dernières manches.
Après une bonne prestation au Kenya et une 4e place finale, son meilleur résultat en WRC, le pilote britannique a travaillé dur avec son équipe pour rendre la Ford Fiesta plus performante sur le rapide rallye d’Estonie. Grâce à ce travail et à quelques améliorations sur la Ford depuis l’an passé, Gus Greensmith vise le top 6 final, sa 8e place de l’an passé à près de 5 minutes du vainqueur étant un lointain souvenir.
“Le Kenya consistait avant tout à être intelligent, à survivre aux conditions et à gérer son rythme. L’Estonie se résume à être à fond dès le début et rester à fond jusqu’à la fin du rallye !
J’ai toujours eu tendance à bien marcher sur les rallyes rapides même si nous n’avons pas été aussi forts que nous l’aurions souhaité. Mais nous avons eu un bon test avec Teemu, et je pense que nous avons rendu la voiture encore plus maniable et prévisible. En regardant les onboards de l’année dernière, la majorité du temps perdu était dû à de grosses glissades ou à des erreurs commises quand nous essayions de tirer le meilleur parti de la voiture.
La mise à jour apportée au moteur plus tôt cette année signifie qu’il marche mieux dans les hauts régimes. C’est un petit changement, mais la vitesse de pointe est ce dont nous avons besoin en Estonie, donc j’espère que nous pourrons être plus compétitifs que ce que nous étions l’année dernière. Certes, la confiance est élevée dans l’équipe après le Kenya et un résultat parmi les six premiers en Estonie est un objectif réaliste.”
La même méthode coué que sunninen , le top 6 encore et toujours, le balayage devant et nous, on a des belles traces, un top 6 est quand même un résultat qui aurait de la gueule.
Seulement tout le monde va pas se vautrer sur les derniers rallyes, rovanp bien énervé pourrait remplacer les Hyundai qui finissent plus les rallyes en ce moment, on lui souhaite pas, en tout cas…
Ils sont 9 ou 10 au départ et le mec parle de rentrer dans les 6…. sacré ambition! Effectivement quand en plus on voit qu il y a quelques pilotes qui abandonneront n importe quel pilote peut faire un top 6!
Il est aussi bon dans ces commentaires qu au volant lui!