Pirelli donne la priorité aux tendres pour l’Estonie



Pour la première fois de la saison et donc de l’existence de ces pneumatiques, la gomme tendre sera majoritaire par rapport à la gomme dure en Estonie.

Pour cette épreuve, Pirelli a “simplement” inversé le quota de pneus, permettant aux concurrents WRC de choisir parmi un stock de 24 tendres et 8 durs, contre 24 durs et 8 tendres lors des rallyes du Portugal, Sardaigne et Kenya, nettement plus cassants par rapport à l’Estonie. Au total, et comme sur chaque manche, les équipages pourront utiliser 24 pneus pendant le rallye alors que 4 pneus supplémentaires seront exclusivement consacrés au shakedown.

Manager des activités rallye chez Pirelli, Terenzio Testoni a expliqué ce changement dans l’allocation des pneumatiques.

“Nous pouvons nous attendre à ce que le Rallye d’Estonie soit l’un des événements les plus rapides de la saison. Les spéciales ont généralement une surface molle et sablonneuse, donc la traction disponible des pneus peut être très importante pour l’accélération en sortie de virage. C’est pourquoi le composé tendre est le choix principal pour cette épreuve. Il y a aussi beaucoup de sommets et de sauts, bien que ceux-ci ne soient pour la plupart pas aussi grands que ceux que nous voyons en Finlande. Les températures sont assez élevées en Estonie en ce moment, les équipes devront donc réfléchir à la manière de gérer leur plus petite allocation de pneus durs, telle que limitée par la réglementation.”

Comme en WRC, les concurrents du WRC2 et WRC3 disposeront d’une gamme de pneumatiques favorisant les pneus tendres (22), face aux pneus durs (8).




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Aywé
3 années il y a

tout le monde aura lissé leur pneu sauf Ogier lol

Jean-Jacques PEYRON
3 années il y a

Je n’aime pas cette histoire de pneus… les pilotes devraient pouvoir se livrer à 100 % de la première à la dernière spéciale du rallye.
Le fait de devoir parfois lever le pied pour pouvoir rallier l’arrivée sans encombre n’a rien de sportif et n’apporte pas de connaissance technique supplémentaire sur les pneumatiques… amha.