S.Ogier : “J’étais à la limite”



Dès les premiers chronos de cette épreuve ce matin, Sébastien Ogier a démontré qu’il allait être dans le coup face à ses rivaux directs au championnat.

Evidemment pénalisé par sa position d’ouvreur, le français a finalement fait mieux que le duo Evans/Neuville, les deux hommes étant néanmoins ralenti par quelques problèmes (tout-droit pour l’un, crevaison pour l’autre). Ce midi en media zone, le pilote Toyota était très satisfait de cette matinée, conscient que cette journée était bien évidemment capitale.

“Personnellement, j’ai donné tout ce que je pouvais, j’étais à la limite. Je suis très content de la boucle. J’ai essayé d’attaquer très fort évidemment et essayer de faire du mieux possible dans ces conditions glissantes.

C’était une très bonne boucle pour moi. En même temps, il y a quelques problèmes pour les gars de devant, et c’est la raison pour laquelle nous sommes si haut dans le classement. Bien sûr, l’écart avec la tête est important, mais c’est celui que l’on attendait pour être honnête avec les positions sur la route. Pour l’instant, c’est un départ positif pour nous. 

Globalement, les conditions étaient celles que j’attendais, on peut difficilement savoir combien on peut perdre, ni quels endroits sont les pires en terme de balayage. La voiture était très bonne et je me suis amusé à la piloter ce matin.”

Questionné sur les crevaisons de ses rivaux, le français n’avait pas l’air d’être inquiet à ce sujet.

“J’ai entendu dire que la majorité des crevaisons venait d’un contact ou en partant au large. Comme j’ai dit, je suis content de mon pilotage, on a fait aucune erreur. On a juste eu une petite surchauffe des pneus dans une partie étroite mais nous n’avons pas perdu beaucoup de temps à cause de ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J-P
J-P
3 années il y a

Bravo Ogier ! maintenant il faut attendre ça serait étonnant que personne sorte devant, ou derrière d’ailleurs. Triste mais c’est le résultat d’un championnat à deux équipes.