Après une matinée frustrante, notamment à cause de sa crevaison, Thierry Neuville a rectifié le tir dans l’après-midi, parvenant à signer des chronos parfois proches de l’intenable duo de tête.
Grâce à cette grosse fin de journée, le pilote belge est positionné au troisième rang, tout juste devant Sébastien Ogier, le leader du championnat. En media zone ce soir, le pilote Hyundai était satisfait de cette situation.
“Pour cet après-midi, je pense que nous avions un meilleur choix de pneus avec 1 roue de secours contre 2 pour eux. J’ai juste essayé de bénéficier de mon avantage par rapport à ma position sur la route.
Ce n’était pas facile. J’ai encore un peu galéré pour signer de meilleurs temps. J’ai l’impression que le rythme est bon, que je pilote bien et tout, mais peut-être que je ne suis tout simplement pas capable de prendre des risques sur les gros sauts.
L’objectif était de rattraper Seb. Il ne faut pas oublier que les seuls gars qui se battent pour le championnat sont derrière moi maintenant, et c’est une chose positive pour aujourd’hui malgré la crevaison qui nous a coûté un peu de temps.”
rien n’est joué
Bonsoir,
6 secondes d’écart seulement entre Thierry et Seb, alors que Seb partait 1er pour un balayage intégral.
Demain, Seb part en 6ème position. Autant dire que ça va être une autre limonade pour not’ Titi adoré.
Bonne nuit les petits