Avec un excellente position sur la route aujourd’hui et un profil de spéciales taillé pour lui, Kalle Rovanperä avait tous les ingrédients en main pour briller et le finlandais a parfaitement saisi cette occasion pour se montrer à l’avant.
Même s’il a signé 6 scratchs sur 8 possibles aujourd’hui, le pilote Toyota estime avoir connu une après-midi plus compliquée et reconnaît le gros niveau de la concurrence.
“C’était une belle journée, mais vraiment difficile. Pour le deuxième passage, le pilotage et l’attaque étaient beaucoup plus importants et nous ne pouvions pas être beaucoup plus rapides que les Hyundai, ils sont vraiment rapides.
Il y a beaucoup de sauts et beaucoup d’entre eux peuvent vraiment être sympas, certains doivent être assez gros et c’est un peu dur dans la voiture, mais sinon c’est plutôt bien.”
Au cours de l’après-midi, le finlandais a été moins positif dans ses commentaires, déplorant le manque de grip dans les spéciales, notamment à cause d’une deuxième roue de secours inutile. Au final, Kalle a très légèrement augmenté son avance face à Craig Breen, mais l’écart de 8s5 n’a pas grande importance selon lui.
“Le setup pour le deuxième passage n’était pas si bon que ça et nous avons perdu un peu d’adhérence à cause de cela. Le deuxième pneu de secours n’a pas aidé, et c’est sûr que j’ai dû beaucoup attaquer pour faire les temps.
C’est serré – l’écart ne signifie rien. Craig a fait de très bons chronos toute la journée, donc demain sera un gros combat.”
Très impressionnant, Kalle. Mais quelle prise de risques ! Pas sûr que ça se termine bien si Breen continue à lui mettre la pression !
On sent que la victoire le démange, un objectif clair dans la tête, du plomb dans la tête depuis son entrée en wrc1