K.Rovanperä : “J’ai été un peu surpris de ce chrono”



D’entrée ce matin, Kalle Rovanperä a infligé une correction à ses adversaires, et plus particulièrement à Craig Bren, son seul réel adversaire.

Disposant de plus d’une demi-minute d’avance désormais, le pilote finlandais n’avait pourtant pas démarré sa journée avec un super feeling, se montrant surpris de créer un tel écart avec ses poursuivants (Tänak +10.7, Breen +14.3 en 23,53 km).

“J’ai été un peu surpris de ce chrono dans l’ES10. Je n’avais vraiment pas un super feeling. Dans les premières parties, je ne me sentais pas si rapide que ça, mais après la première partie, j’ai commencé à piloter correctement et à attaquer un peu, donc oui c’était un joli temps.”

Suite à ce fantastique chrono, le pilote Toyota n’a pas forcément pensé ni voulu immédiatement réduire son rythme.

“Je n’y ai pas vraiment réfléchi à ce moment-là. Il nous reste tellement de kilomètres que vous ne pouvez pas vraiment ralentir, mais après cette matinée, je pourrais être un peu plus raisonnable. Dans ce genre de rallye, il est encore plus important d’avoir le bon rythme, car on ne peut pas trop lâcher prise. Le deuxième passage sera assez exigeant, les nouvelles spéciales seront assez difficiles avec de grosses ornières, donc j’espère que nous nous en sortirons assez bien car tout peut se passer dans les ornières comme ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires