À l’occasion du Rally di Roma Capitale ce week-end, manche de l’ERC, trois équipages tricolores vont être en concurrence dans la RGT Cup avec notamment le duo Manu Guigou/Alexandre Coria, grand favori de cette épreuve.
Sans compétition depuis le rallye Monte-Carlo en tout début de saison, le pilote Alpine revient donc à la compétition sur cette épreuve nouvelle pour lui.
“C’est un rallye que je n’ai jamais disputé auparavant, donc il faudra rapidement découvrir et adapter la voiture aux spécificités des routes qui nous attendent. J’ai toutefois pu m’imprégner du parcours grâce aux vidéos des années précédentes et je vais retrouver un format que je connais bien avec deux jours et environ 200 km d’action comme c’est le cas en Championnat de France.”
En attendant son retour en rallye pour le championnat FIA RGT Cup, Manu Guigou a eu une bonne préparation en testant notamment la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin.
“Ma pige en circuit m’a permis d’entretenir mon coup de volant et de prendre un maximum de plaisir avec cette belle voiture de course qu’est l’Alpine A110 Cup. Je retrouve désormais ma spécialité et ses spécificités avec la deuxième manche de notre programme international. Nous avons eu l’occasion de mener des essais préliminaires, où nous avons pu découvrir la nouvelle gamme des pneumatiques Michelin. Nous l’avons trouvée très performante grâce à son surplus de réactivité au coup de volant et nous sommes prêts à les faire débuter en terre italienne. Nous avions également une séance ce jeudi près de Gap, où nous avons pu rouler avec les composés H30 et les M20, qui m’ont vraiment étonné par leurs performances, tout en peaufinant la mise au point de notre Alpine A110 Rally. Le parcours semble correspondre à l’auto en étant relativement typé circuit malgré ses nombreuses parties sinueuses, mais il faudra découvrir le reste sur place la semaine prochaine !”
Opposé à Pierre Ragues et Philippe Baffoun, le pilote Alpine sera très logiquement le grand favori sur cette deuxième manche du championnat.
“Nous sommes tous extrêmement contents de reprendre la route et de nous remettre au travail. Après notre bon Monte-Carlo, l’objectif sera de marquer un maximum de points afin de défendre notre position de leaders de la Coupe du Monde FIA R-GT. Il ne faudra pas oublier non plus que tous les résultats sont pris en compte et que chaque unité pourrait avoir son importance en fin de saison. J’ai toute confiance dans le Team Joffroy ainsi qu’en Alexandre et je suis convaincu que nous avons toutes les cartes en main pour connaître un beau week-end grâce au soutien de nos partenaires présents sur notre nouvelle livrée dès ce rendez-vous.”
avec des michelin, ça devrait bien se passer…