Comme lors du premier ce passage, les Volkswagen dominent ce chrono. Troisième temps pour Sébastien Loeb qui en profite pour prendre l’avantage face à Mikko Hirvonen.
Le français passe donc à la deuxième place, 12s5 derrière Sébastien Ogier.
Faits marquants
Comme lors du premier ce passage, les Volkswagen dominent ce chrono. Troisième temps pour Sébastien Loeb qui en profite pour prendre l’avantage face à Mikko Hirvonen. Le français passe donc à la deuxième place, 12s5 derrière Sébastien Ogier.
En retrait dans la troisième spéciale, Jari-Matti Latvala reprend un peu de temps face au Citroën et se maintient à la quatrième.
Cinquième, Mads Ostberg est signalé arrêté après la casse d’un bras de direction sur sa Fiesta ! Désormais dans le top 5, Andreas Mikkelsen ne conserve que 3s6 de marge sur Evgeny Novikov.
Réactions des pilotes
Novikov : “Ce n’est pas très différent du premier passage. Nous verrons si nous avons fait le bon choix de pneus dans la prochaine.”
Pozzo : “C’était mieux, il y avait plus de grip dans les virages. Je suis content.”
Kosciuszko : “Je me bats beaucoup, je ne sais pas ce qu’il se passe, nous perdons du temps.”
Prokop : “Pas aussi mécontent que ce matin. J’ai besoin de m’habituer encore aux pneus Michelin, je ne suis pas encore en confiance.”
Mikkelsen : “C’était mieux que ce matin. J’ai des pneus tendres, j’essaye de les conserver autant que possible pour la prochaine.”
Neuville : “C’était un bon chrono, je n’ai pas attaqué, la voiture est assez lourde. Le rallye est encore long, nous voulons finir.”
Hirvonen : “On dirait qu’il (Ostberg) a tapé une pierre à l’avant et il est assis à côté de la voiture. C’est un peu plus glissant.”
Ogier : “C’était un bon temps, je suis content, nous allons voir. Ce sera dur pour les pneus dans la prochaine.”
Loeb : “Nous avons perdu un peu dans la dernière partie. Je ne sais pas pourquoi, ça a commencé à pleuvoir. Ce n’était pas facile avec les pneus durs.”
Sordo : “Le feeling est bon, j’essaye mais c’est difficile, certains endroits sont très glissants.”
Latvala : “”
Prochaine spéciale : ES5-Ascochinga / Agua de Oro 2 (51,88 km) à partir de 20h24 (Jeudi 2 Mai 2013)
Décidément, encore des ennuis mécaniques pour ¤stberg!!!
les 4 premiers intouchables, la bagarre sera pour la 5ieme place, mikelsen magnifique,