Après un début de rallye dominé par Sébastien Ogier, Sébastien Loeb a su déjouer les pièges en Argentine pour remporter une huitième victoire de suite sur ce terrain !
Faits marquants
Après un début de rallye dominé par Sébastien Ogier, Sébastien Loeb a su déjouer les pièges en Argentine pour remporter une huitième victoire de suite sur ce terrain !
Auteur d’une petite faute hier matin, le pilote Volkswagen prend encore de gros points ce week-end et confirme sa régularité cette année.
Quatrième après la spéciale précédente, Evgeny Novikov part à la faute dans ce chrono mais conserve tout de même sa position derrière Jari-Matti Latvala.
En progrès sur la deuxième Polo R WRC, le finlandais accroche un deuxième podium consécutif et remonte à la quatrième place du championnat avec le meilleur temps dans cette Power Stage.
Ralenti par des problèmes de boîte, Dani Sordo perd sa huitième place pour 2 dixièmes face à Andreas Mikkelsen.
Deuxième victoire de l’année pour Abdulaziz Al-Kuwari en WRC-2.
Réactions des pilotes
Pozzo : “Fantastique, je suis très content, je dois juste remercier l’équipe et les supporters. C’est sympa de voir autant de monde au bord de la route.”
Sordo : “J’ai eu un problème de boîte sur cette spéciale avec la 3e vitesse. J’ai ralenti un peu car je ne veux pas casser la boîte.”
Prokop : “Après les problèmes de jeudi puis de vendredi avec mon tonneau, je suis content d’être ici. Je ne suis pas content, nous avons besoin de travailler.”
Ostberg : “La voiture survire beaucoup, j’ai perdu beaucoup l’arrière. Le setup n’a pas fonctionné pour cette spéciale. Je pense que le temps n’est pas bon.”
Mikkelsen : “Nous avons top usés les pneus à l’arrière lors de la dernière spéciale. J’ai fait du mieux possible. C’était un bon week-end pour nous.”
Hirvonen : “J’étais proche du tête-à-queue à certains endroits.”
Novikov : “C’était assez glissant au départ.”
Ogier : “C’est un bon week-end pour nous. Nous avons eu beaucoup de problèmes et nous sommes contents d’être à l’arrière. Après cinq manches, ça va bien pour nous. Nous avons eu des problèmes ce matin, mais nous sommes là.”
Loeb : “Huitième victoire aussi, c’est sans doute mon dernier rallye terre. C’est toujours un superbe rallye, avec une énorme ambiance. J’étais quasiment invaincu ici, c’est top.”
bravo a ostberg
auto moto bidon, aucune images sur le rallye d’Agentine, juste deux mots . Heureusement ” rallye sport ” , bravo, et merci à vous pour votre travail .