Ce lundi, entre France et Belgique, Hyundai Motorsport a démarré sa préparation pour la prochaine épreuve WRC, le rallye d’Ypres.
Et pour lancer cette semaine d’essais, le constructeur coréen a convié Thierry Neuville pour cette première journée disputée dans des conditions humides, sans doute peu comparables à celles attendues à la mi-août pour le rallye. L’an passé, Hyundai avait déjà eu l’occasion de tester pour cette épreuve avant son annulation, au contraire de Toyota et M-Sport.
Après le pilote belge, Ott Tänak et Craig Breen seront bien évidemment également attendus au volant de cette Hyundai i20 Coupe WRC cette semaine.
Pour y avoir couru 5 fois , le danger c’est les différents revêtements de tarmac dans une même spéciale . On a bon grip , et tout d’un coup un grip style verglas au freinage ou en sortie . Et alors PLOUF dans les fossés remplis d’eau qui bordent la route , ou BING contre un petit muret bien planqué dans les herbes . Mais peut être qu’en août les hautes herbes seront taillées , ce qui n’était pas le cas en juin . Donc , pour les “nouveaux” comme Ogier et autres : bien lire la route pendant les… Lire la suite »
Les Pirelli devraient être plus à l’aise sur ce terrain là.