Après ES8 Loeb (Citroën C4) Sordo (Citroën C4) +44s Hirvonen (Ford Focus) +1min4s H.Solberg (Ford Focus) +3min9s Rautenbach (Citroën C4) +4min18s Ogier (Citroën C4) +4min23s...
- Loeb (Citroën C4)
- Sordo (Citroën C4) +44s
- Hirvonen (Ford Focus) +1min4s
- H.Solberg (Ford Focus) +3min9s
- Rautenbach (Citroën C4) +4min18s
- Ogier (Citroën C4) +4min23s
- Atkinson (Citroën C4) +4min51s
- Wilson (Ford Focus) +4min56s
- G.Machale (Ford Focus) +5min5s
- Boland (Subaru Impreza) +5min54s
- Al Qassimi (Ford Focus) +7min1s
Faits marquants :
- ES7 et ES8 annulées à cause d’innondations
- Touchette d’Atkinson dans l’ES6 (perte d’1min30s)
- Abandon d’Aava dans l’ES6
- Latvala abandon après 2 crevaisons
- Aktinson capot relevé contre le pare-brise après l’avoir mal refermé
- Touchette Hirvonen dans l’ES3
Pour suivre les résultats en direct du rallye d’Irlande dès 9h. Hier soir, le bulletin météo annoncé de fortes pluies et de violentes rafales de vent.
- Temps intermédiaires et résultats complets : wrc.com
- Horaires du rallye
- Photos du Shakedown sur Rallybel
En marge du rallye, on a appris que Chris Atkison serait sans doute absent pour le reste de la saison. A la base un programme de 8 rallyes avec la C4WRC était à l’étude grâce à l’argent récupéré par sa rupture de contrat avec Subaru. Une faille dans ce contrat fait que l’australien ne dispose de quasiment plus rien… Après ce rallye d’Irlande, il essayera de trouver un budget pour s’aligner sur des rallyes comme la Finlande et l’Australie. Cette news pourrait peut-être permettre à Petter Solberg d’accéder au volant d’une C4 WRC plus tard dans la saison.