ES7- N.D. du Laus – Jarjayes (7.59 km) à partir de 13h59 (Dimanche 01 Août 2021)
FAITS MARQUANTS
Jamais gagnant ni sur le podium sur cette épreuve qu’il connaît par coeur, Damien Oberti a réalisé le week-end parfait pour s’offrir un premier succès au Gap Racing. Opposé principalement à Romain Roche, le pilote Citroën s’est échappé ce matin suite à une erreur de son adversaire, résistant parfaitement ensuite aux tentatives de son rival.
Troisième, Christophe Barneaud a réalisé un super week-end pour son retour et termine pour la 7e fois de sa carrière sur le podium de cette épreuve ! Quatrième à l’arrivée, Jérôme Chavanne a pris ses marques en C3 Rally2, devançant la référence Nicolas Latil, auteur d’un rallye en demi-teinte.
Derrière le gros plateau de R5 composé de 9 concurrents, Nicolas Gillet est le meilleur des autres pour remporter le RC4. 11e au scratch, Nicolas Renchet l’emporte dans le groupe A pour seulement trois secondes.
Dans le top 15, Quentin Ribaud réalise une grosse prestation au volant de son originale Skoda Fabia R2.
REACTIONS DES PILOTES
R.Roche | “On a fait une belle spéciale, je suis content de moi mais ça ne suffira pas je pense.” |
D.Oberti | “J’ai fait un rallye sans erreur et j’avais une bonne pointe de vitesse. Romain est très compliqué à aller chercher sur son rallye. On a réussi à faire des temps devant lui à la régulière, pas de beaucoup certes, mais on en a fait au moins 1 ou 2. Je suis super content de ce que l’on a fait. Je me sens bien dans la voiture et avec l’équipe. C’est un tout en fait. L’osmose est parfaite avec Yannick dans la caisse et j’ai réussi à me lâcher. Je suis super content !” |
C.Barneaud | “Je suis content, on s’est bien amusé pour une reprise c’est un bon week-end.” |
N.Latil | “Il fallait finir, on est là, c’est bien. Je languis surtout d’aller prendre un bain” |
J.Chavanne | “On est content d être là, superbe rallye avec des spéciales difficiles mais très belles. On est venu pour apprendre en vue du Mont-Blanc. On a bien appris, l’auto est super bien !” |
Je vous invite à visionner l’œil de Danos, à la fin de ce rallye, sur lequel il était ouvreur avec sa Golf. Moi, il m’éclate totalement ce Danos. Un champion du monde, qui ne se prend pas la tête, toujours proche des amateurs, et qui déconne un maximum. C’est pas courant. Hé, les mecs du Sud-Est, je ne comprends pas pourquoi vous n’écrivez rien. Il faut que ce soit un mec comme moi, du sud-ouest pour tenter d’amorcer la pompe. A+ pour le prochain rallye chez les belges ! Miam Miam….. Au fait, un vrai bonheur aujourd’hui : Esteban vainqueur… Lire la suite »