Marc Duez avec le team FJ à Ypres



Déjà prévu en octobre dernier avant l’annulation de l’épreuve, la collaboration entre Marc Duez et le team FJ va prendre forme la semaine prochaine au rallye d’Ypres en Belgique.

À cette occasion, le vainqueur du rallye d’Ypres 1982 pilotera une Alpine A110 RGT préparée par le team français. Depuis la saison 2016, Marc Duez a disputé seulement cinq épreuves en moderne, dont le rallye d’Ypres à deux reprises en 2015 et 2016.

“C’est une très belle aventure où je serai entouré de passionnés ! Jacques Castelein, mon navigateur, est un ami de longue date et notre entente dans la voiture est parfaite. Nous avons également une amitié très forte avec la famille Galpin et c’est un vrai plaisir de rouler pour leur équipe toujours très professionnelle. J’ai hâte de découvrir l’Alpine Rally R-GT après avoir roulé avec des autos aussi mythiques que la BMW M3 ou la Porsche … même si les conditions ne seront certainement pas les meilleures pour une propulsion. Enfin, un grand merci à Frank De Tant et au Centre Alpine Brussels qui ont rendu possible cette participation, ainsi qu’à System House et Isocab Construct.” a commenté le pilote belge.

Très souvent engagé sur des programmes en Alpine RGT depuis le lancement de cette voiture, le team FJ se félicite d’être présent sur une manche WRC, quatre mois après une première participation au rallye de Croatie.

“En tant que distributeur de l’Alpine Rally R-GT et partenaire de Signatech pour son développement, nous sommes très heureux de participer à cette épreuve avec Marc et Jacques après notre victoire en RGT au Rallye WRC de Croatie ! L’Alpine Rally est à la fois une voiture de rallye ultra-moderne mais également chargée d’histoire et de passion. C’est une sorte de nouvelle BMW M3 qui reste si chère au cœur des passionnés. Elle est destinée aux pilotes aimant les performances, mais aussi le plaisir du pilotage d’une propulsion. Marc, avec sa grande expérience est le pilote parfait pour participer à cette première épreuve WRC en Belgique !” a affirmé Jean Galpin, responsable des programmes Alpine Rally chez Team FJ.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARSEILLE
MARSEILLE
3 années il y a

super pilote hyper sympa, déconneur spectaculaire,tout ce que l’on aime, LA M3 FINA sur la terre que de souvenirs