Plombé par divers problèmes depuis le Portugal au mois de mai, Ott Tänak n’arrive pas vraiment avec la faveur des pronostics en Belgique, surtout après un rallye de Croatie totalement loupé, le premier et seul rallye asphalte de la saison.
Fébrile cette année au volant d’une Hyundai bien trop fragile, le pilote estonien s’attend à un rallye forcément piégeux en Belgique. Même s’il n’a aucune expérience à Ypres, le pilote Hyundai, comme ses coéquipiers, avait déjà pu rouler une journée en essais l’an passé avant l’annulation de cette épreuve, un avantage forcément appréciable.
“J’ai vu des images d’Ypres et c’est évidemment un rallye très célèbre. Même si la route semble droite par endroits, il y a encore des fossés dangereux qui rendent la conduite incroyablement difficile. Nous avons réussi à faire un test d’une journée là-bas avant l’annulation de l’événement l’année dernière et nous avons le sentiment que ce sera certainement un week-end difficile.
Ce sera notre première manche WRC sur asphalte depuis la Croatie, ce qui n’était pas un rallye particulièrement confortable pour nous. Depuis, nous avons passé un peu de temps dans la voiture au Rally di Alba, donc j’espère avoir certainement un meilleur feeling général à Ypres.”
Demande des conseils à Freddy Loix, il va t’apprendre se qu’est le rallye d’Ypres.
Un titre qui résume à lui seul l’etat d’esprit dans lequel il a sombré depuis Mai?
Espérons le dans la course comme les autres, histoire qu’on profite d’une belle bagarre!