Auteur d’un bon début de saison jusqu’en Sardaigne, Elfyn Evans a perdu de gros points au Kenya puis en Estonie, le gallois se retrouvant désormais à 37 points de son coéquipier Sébastien Ogier au championnat. À Ypres cette semaine, le pilote gallois aura logiquement l’objectif de faire une partie de son retard.
Mais sur ce terrain nouveau, le pilote Toyota s’attend à une épreuve particulière avec des routes surprenantes malgré un profil très simple d’apparence. En Croatie en début d’année, Elfyn avait loupé d’un rien sa première victoire sur asphalte en WRC.
“Comme beaucoup de pilotes, je n’ai jamais couru à Ypres auparavant, c’est donc un tout nouveau défi et nous ne pouvons pas être sûrs à 100 % à quoi nous attendre. Ce sera bien de retrouver l’asphalte, mais c’est très différent de ce que nous avons eu la dernière fois en Croatie.
Au début, les routes peuvent sembler assez simples car il n’y a pas beaucoup de virages et juste beaucoup de lignes droites et de carrefours très serrés. Mais ce qui est assez évident suite à nos tests, c’est qu’il y a beaucoup de changements de surface, de changements d’adhérence et beaucoup de cordes, donc il y a un peu plus de difficultés réalité. Je n’ai pas été aussi performant sur les deux derniers rallyes que je l’aurais souhaité, donc nous allons certainement viser un bon résultat.”
Bon Elfyn, comme tout le monde s’en fout de ce que tu racontes, je vais t’encourager un peu.
Lorsque je me remémore la Croatie, je me dis qu’une victoire ici serait une bien belle issue.
A toi de jouer.