Sur une spéciale sèche, Eric Brunson signe son deuxième scratch consécutif et prend la tête à égalité avec Julien Maurin ! Jean-Marie Cuoq reste troisième à 8s3 du duo de tête.
FAITS MARQUANTS
Sur une spéciale sèche, Eric Brunson signe son deuxième scratch consécutif et prend la tête à égalité avec Julien Maurin ! Jean-Marie Cuoq reste troisième à 8s3 du duo de tête.
Cette boucle de trois spéciales sera à refaire cette après-midi.
Encore un bon temps pour Jean-Sébastien Vigion malgré un choix de pneus privilégiant la première spéciale. Dans le groupe GT+, Gilles Nantet confirme son leadership avec une belle sixième place au général.
Après deux scratchs, Cédric Robert est cette fois devancé par Quentin Giordano pour seulement six dixièmes. Le pilote du team Saintéloc reste largement en tête devant Giordano et Maurage.
Dans le top 10, Jean-Nicolas Hot signe un début de rallye parfait avec la tête du groupe N devant Michaël Lobry.
Encore un scratch (provisoire) pour Kevin Abbring en 208 Rally Cup qui devance toujours le duo Cherain/Lefebvre au général.
Dans l’Opel Adam Rally Cup, la lutte continue entre Rémi Jouines et Yoann Bonato avec 3s4 en faveur du premier cité.
Matinée parfaite pour Nicolas Romiguière en Trophée Twingo R2 qui devance désormais Manu Guigou (mauvais choix de pneus) de 25s4 et Yann Clairay de 26s7.
Changement de leader dans le championnat de France Junior suite à la sortie de Damien Defert. Florian Bernardi prend ainsi la tête mais les écarts sont très faibles avec Notargiacomo à 3s2 et Alex Garcia à 5s5.
Pas de soucis pour Antoine Massé qui mène largement le Citroën Racing Trophy Junior.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Eric Brunson : « C’est une belle spéciale sèche, à part trois ou quatre virages très gras. J’ai roulé sur un bon rythme. Je ne connaissais pas cette spéciale, j’ai été un peu prudent. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Tout s’est bien passé, quelques cordes sont sales. C’est un peu sec, on peut appuyer un peu, je retrouve quelques sensations. »
3. Julien Maurin : « C’est une belle spéciale, plus large que les précédentes. C’est plus favorable à mes rivaux, qui peuvent mieux exploiter leur puissance moteur. Il y a un bon grip. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « Les pneus durs étaient le bon choix dans cette spéciale. Je commence à bien rouler mais j’ai un peu de sous-virage. »
9. Jean-Sébastien Vigion : « J’étais en pneus durs mais trop retaillés, je manquais de grip. Ce n’est pas évident de retrouver le rythme. »
8. Ludovic Gal : « Je n’avais pas les bons pneus, trop tendres. L’auto était inconduisible. »
10. Charlotte Dalmasso : « J’étais en pneus mixtes, la voiture voyage dans les virages. »
11. Gilles Nantet : « C’est pourri. Les endroits rapides qui pourraient nous être favorables sont couverts de terre. On est sur des œufs. »
12. Patrick Rouillard : « Je manque de confiance avec la sortie du charbo. J’essaie de freiner plus tard. »
14. Eric Mauffrey : « C’est un bon premier tour, je n’ai pas fait de bêtise. Je prends confiance en l’auto, qui se comporte bien. Je dois m’adapter à piloter une propulsion. »
15. Bernard Philippon : « Ca commence à venir mais j’ai choisi des pneus pour la pluie et l’auto glisse beaucoup. »
17. Michel Morin : « J’étais plus à l’aise dans celle-ci, je monte en rythme. »
18. Jérémie Serieys : « J’ai fait attention dans les portions grasses. Dès que c’est sec, je me régale. »
19. Charlotte Berton : « Je m’amuse, c’est ce que je voulais, c’est très agréable ».
20. Cédric Robert : « J’ai déjà trente secondes d’avance, je fais donc attention à ne pas faire n’importe quoi. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4-Peyrat – St Julien 2 (13,8 km) à partir de 14h47 (Vendredi 10 Mai 2013)
Au deuxieme tour sur ces spéciales ca va etre chaud chaud avec l’état de la route , la boue ,les cordes piégeuses………. va y avoir du sport !
Une R2 sur le podium du groupe R pour le moment ! Bravo à Kevin Abbring et à Peugeot pour cette performance. Cette 208 m’impressionne et met 1s/km aux autres R2