Sur son épreuve à domicile, Thierry Neuville a signé le week-end rêvé, alignant les meilleurs temps en donnant l’impression d’en garder toujours sous le pied. À l’arrivée du rallye d’Ypres, le pilote belge était évidemment ravi de son week-end et de cette victoire tant attendue.
En conférence de presse, le pilote Hyundai a logiquement fait part de son bonheur, soulignant la belle performance globale de son équipe.
“Je me sens bien ! Tout le monde s’attendait à ce que nous gagnions ou que nous réalisions de belles choses. Le plan était de gagner. J’étais tout le temps en contrôle du rallye et cela m’a mis à l’aise dès le début. Je savais que je n’avais pas besoin d’aller plus vite. J’aurais pu si c’était nécessaire mais j’étais vraiment préoccupé pour ce week-end. Encore plus aujourd’hui, j’avais peur d’avoir des ennuis et de ne pas pouvoir décrocher la victoire. C’était vraiment important pour l’équipe. Obtenir le double podium et être très fort tout le week-end. C’était important pour les deux championnats.”
Habitué du rallye d’Ypres, le multiple vice-champion du monde n’avait encore jamais roulé sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps au volant d’une voiture de rallye, une expérience plaisante.
“Tout d’abord, je voudrais dire un grand bravo aux organisateurs. Ils n’avaient aucune expérience en WRC auparavant et ils ont gagné cette place et ils ont fait un excellent travail. Bonne organisation, bonnes spéciales et j’ai vraiment aimé piloter la voiture sur ces spéciales. Vous allez toujours très vite, il y a beaucoup d’endroits glissants et lorsque vous êtes en sixième vitesse, un peu en glisse sur des routes étroites, cela vous donne l’impression de vitesse et à quel point c’est le cas avec ces voitures. C’était vraiment amusant tout le week-end. J’arrive aujourd’hui à Spa, le plus beau circuit du monde, en WRC. C’était amusant aussi. J’ai vraiment apprécié la partie sur le circuit car l’adhérence était vraiment élevée et vous devez adapter votre pilotage car nos voitures sont très souples et hautes et bougent un peu trop. Cela vous fait glisser à grande vitesse. C’était très amusant.”
Victorieux pour la première fois de la saison, le pilote belge permet également à son copilote Martijn Wydaeghe de connaître pour la première fois les joies d’un succès en WRC. À quatre rallyes de la fin de saison, ce nouveau duo est en pleine forme et le meilleur est sans doute encore à venir.
“Tout le monde s’attendait à ce que nous ayons une saison difficile après le changement de copilote tardif en début d’année. Martijn est super motivé et fait un excellent travail. Depuis le début, j’ai eu l’impression que c’était toujours le cas lorsque nous avons commencé à rouler ensemble. On se sent bien ensemble dans la voiture. Il peut parfois me donner un petit coup de pouce dans la préparation du rallye. C’est une bonne chose ! Je suis dans ce milieu depuis longtemps et parfois vous avez des habitudes et c’est bien d’apprendre de nouvelles choses et de nouvelles façons de penser. J’aime ça et ça me rajeunit. Cela semble fonctionner.”
Bonjour à tous, je vous invite à venir sur les routes à Ypres. C’est un rallye asphalte excellent, un défi compliqué que chaque pilote savait en s’engageant sur ce rallye. On a eu 2 sorties et quelques frayeurs. C’est pas un rallye facile non sinon Ogier Evans Tanak Rovanpera aurait suivit dès le départ. Même Ogier en a chier en ouvrant la route. Dites pas que vous vous êtes fait chier c’est des conneries. Après chacun son avis mais si tu veux voir un vrai rallye asphalte avec des routes étroites et des grosses cordes c’est à Ypres qu’il faut… Lire la suite »
Bsr Julien il est actionnaire chez vous SEB73 parce que toutes les conneries et les insultes passent a tous les coups !! par contre impossible de repondre a ces propos sans être censurer Boff il y a une explication ou c’est un choix deliberé
Merci au moins de me donner une réponse car je pense a ne pas etre le seul a avoir remarquer cela
Amicalement