Le rallye du Rouergue 2013 se disputera du 11 au 14 Juillet pour la cinquième manche du championnat de France des Rallyes.
Le 40 eme Rallye Aveyron Rouergue Midi Pyrénées représente un parcours de 893,570 Km comportant 12 épreuves spéciales d’une longueur totale de 219,94 km.
Ce rallye comptera également pour les trophées Twingo R1 et R2, l’Opel Adam Cup et le Citroën Racing Trophy Junior.
Première spéciale vendredi après-midi.
Liste des engagés
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Comme chaque année depuis 2007, Jean-Michel Da Cunha sera présent au volant d’une WRC avec une DS3 pour cette 40e édition.
Programme Rallye du Rouergue 2013
- Vendredi 5 Juillet : Liste des engagés
- Samedi 7 et Dimanche 8 Juillet : Reconnaissances
- Mercredi 10 et Jeudi 11 Juillet : Reconnaissances
- Jeudi 11 Juillet : 16h-20h30 – Vérifications administratives et techniques
Vendredi 12 Juillet
- 08h-10h – Vérifications administratives et techniques
- 08h30-11h – Shakedown à Laissac
- 15h00 : Départ du rallye
- 15h40 : Assistance à Laissac (30 min)
- 16h18 : ES1 – Laissac (12,3 km)
- 17h01 : ES2 – Lassouts – Ste Eulalie (13,77 km)
- 17h23 : Regroupement à St Geniez (60 min)
- 18h48 : Assistance à Laissac (60 min)
- 20h01 : ES3 – Laissac (12,3 km)
- 20h49 : ES4 – Lassouts – Ste Eulalie (13,77 km)
- 21h24 : Assistance à Laissac (40 min)
- 22h39 : Arrivée Etape 1 (Rodez)
Samedi 13 Juillet
- 09h00 : Départ Etape 2
- 09h35 : Assistance à Laissac (20 min)
- 10h43 : ES5 : Comps (15,9 km)
- 11h26 : ES6 : Cassagnes (16,5 km)
- 12h16 : Regroupement à La Primaube (30 min)
- 13h19 : ES7 : Luc-Moyrazes (26,5 km)
- 14h39 : Assistance à Laissac (40 min)
- 16h07 : ES8 : Compos (15,9 km)
- 16h50 : ES9 : Cassagnes (16,5 km)
- 17h40 : Regroupement à La Primaube (15 min)
- 18h28 : ES10 : Luc-Moyrazes (26,5 km)
- 19h48 : Assistance à Laissac (40 min)
- 21h03 : Arrivée Etape 2
Dimanche 14 Juillet
- 07h00 : Départ Etape 3
- 07h35 : Assistance à Laissac (20 min)
- 09h03 : ES11 : Campouriez – Florentin (25 km)
- 10h03 : Regroupement à Bozouls (30 min)
- 10h53 : Assistance à Laissac (30 min)
- 12h01 : ES12 : Campouriez – Florentin (25 km)
- 13h51 : Arrivée du rallye
Palmarès récent
- 2012 : Cuoq (Focus WRC)
- 2011 : Roche (307 WRC)
- 2010 : Robert (307 WRC)
- 2009 : Canivenq (207 S2000)
- 2008 : Bengué (307 WRC)
- 2007 : Salanon (307 WRC)
- 2006 : Grosset-Janin (307 WRC)
- 2005 : Henry (206 WRC)
- 2004 : Sarrazin (307 WRC)
Description des spéciales
ES1-ES3 Laissac (12,3 km) : Nouvelle spéciale très proche du parc d’assistance de Laissac. Ce chrono peut se découper en deux parties avec une montée (comparable au shakedown) pour débuter avant de redescendre sur Séverac sur une route piégeuse et bosselée.
ES2-ES4 Roquelaure – Sainte Eulalie (13,77 km) : Identique au chrono de 2012. Spéciale rythmée avec un départ rapide entre les champs avant d’arriver sur Lassouts et son épingle où de nombreux spectateurs seront présents. Sur la fin du chrono, on aborde une descente qui peut parfois être très sévère !
ES5-ES8 Trémouilles-Salmiech-Comps La Granville (15,90 km) : On démarre en sens inverse par rapport à l’an passé sur une route très rapide. Si le milieu de la spéciale est nouveau, on reprend ensuite le tracé de l’année précédente. Sur une route toujours aussi large, les bosses seront au rendez-vous avec celles de Carcenac et Viala.
ES6-ES9 Cassagnes – Taurines (16,50 km) : Spéciale 100% nouvelle qui promet d’être compliquée avec deux parties assez lentes au début et à la fin. Des descentes seront encore au rendez-vous, notamment celle du Céor.
ES7-ES10 Luc – Moyrazes (26,50 km) : Cette mythique spéciale est revue avec une réduction de 10 km par rapport à l’an passé. On retrouve des portions de 2012 mixées avec d’autres plus anciennes. Pour la célèbre traversée de Moyrazès, on aura désormais trois épingles au lieu de 2. Encore une fois, les pièges seront très présents dans des descentes rapides et bosselées.
ES11-ES12 Campouriez-Florentin (25 km) : Identique à 2012 sauf 700 mètres supprimés au départ. On débute par une descente très large et rapide jusqu’à La Joanie. On passe ensuite d’une montée assez large pour arriver sur un plateau très rapide où les écarts pourraient se faire en fin de rallye. Sur la fin du chrono, une descente sera encore là pour faire souffrir les pneus et les freins.
Voici ma VIDEO => http://www.dailymotion.com/video/x11x5bp_rallye-du-rouergue-2013-hd_auto#.UeQIX9Kct15
Bon visionnage 🙂
j-2