Sans copilote depuis le départ d’Ola Floene à l’issue du Rally di Roma Capitale, Andreas Mikkelsen va rouler cette semaine avec le suédois Jonas Andersson lors du Barum Rally, autre épreuve du championnat d’Europe des rallyes.
Ancien copilote de Mads Ostberg pendant de nombreuses années, et actuel coéquipier d’Ole Christian Veiby, Jonas Andersson possède une expérience internationale énorme à l’âge de 44 ans.
Les deux hommes seront associés pour la première fois alors que le suédois présente le gros avantage de pouvoir copiloter en norvégien. Au cours de sa carrière, Andreas Mikkelsen avait brièvement rouler avec des notes en anglais lors de la saison 2013.
Avant le départ du Barum Rally, le pilote norvégien a annoncé avoir l’intention de tester différents copilotes avant de travailler sur plus long terme avec l’un d’entre eux.
“Mon plan est d’essayer plusieurs copilotes pour voir comment je me sens, j’en ai déjà essayé quelques-uns. Il faudra peut-être que j’en essaie plusieurs sur les rallyes jusqu’à la fin de l’année. Ce n’est pas facile de changer en milieu d’année car la plupart des meilleurs copilotes sont déjà engagés et ont un contrat jusqu’à la fin de la saison. Donc, pour le moment, je n’ai aucune idée de qui viendra dans la voiture, mais je vais les tester dans des voitures de rallye pour voir comment cela fonctionne, car c’est une décision très importante.”
Quelqu’un connaît la raison du départ ?
Il en aura passé quelques uns copilotes dans sa carrière…..
Gilsoul disponible mais en français ou en anglais.