Lors du Vertes Rallye, sixième manche du championnat de Hongrie, le norvégien Mads Ostberg a été impérial ce week-end, toujours au volant de sa Citroën C3 Rally2.
Battu dans le premier chrono, le champion du monde WRC2 en titre a ensuite été intouchable, signant huit scratchs consécutifs pour se constituer une avance très solide sur ses poursuivants. Il s’impose ainsi avec 48s5 de marge sur le local Andras Hadik (Ford Fiesta Rally2), actuel leader du championnat après avoir terminé deuxième à cinq reprises cette saison ! La troisième place finale est pour Ádám Velenczei (Skoda Fabia Rally2), auteur de son premier podium de la saison en terminant à plus d’une minute du vainqueur.
Deuxième du championnat avant cette épreuve, Mikols Csomos termine au cinquième rang ce week-end. Au championnat, Mads Ostberg reste calé au quatrième rang et compte toujours plus de trente points de retard sur le leader après avoir loupé deux manches. Avec seulement deux épreuves encore à disputer, le pilote norvégien n’a plus son destin en main et devra compter sur des contre-performances de ses adversaires pour jouer le titre jusqu’au bout.