Brillant leader du Barum Rally avant l’ultime spéciale, Erik Cais a tout perdu dans ce chrono, envoyant sa Ford Fiesta Rally2 en tonneaux.
En plus de passer à côté du premier succès international de sa carrière, le jeune tchèque a perdu 5 000 € après avoir écopé d’une amende par les commissaires sportifs. Ces derniers, reprochent à Erik Cais de ne pas avoir accepté de voir sa voiture être déplacée suite à l’accident, provoquant ainsi la neutralisation de cette spéciale.
Voici l’explication des commissaires sportifs suite à cet incident et cette décision : “Le propriétaire de l’équipe a expliqué que le pilote était le leader du rallye et qu’après l’accident, il a tout perdu. Par conséquent, le conducteur était submergé par les émotions. Le propriétaire de l’équipe a parlé au pilote après l’accident par téléphone. Le pilote pleurait, et était complètement hors de contrôle de ses émotions. De l’avis du propriétaire de l’équipe, le pilote ne pouvait pas avoir enfreint délibérément les règles. Il le regrette profondément.
De l’avis des Commissaires Sportifs, un tel comportement des pilotes ne peut être toléré. Ils ont refusé que la voiture ait été touchée par qui que ce soit. Ce faisant, ils ont bloqué la route pour les voitures suivantes qui étaient disposées à prendre le départ de la spéciale. Le règlement est très clair ! Les concurrents doivent suivre les instructions des officiels. Peu importe que les instructions soient correctes ou incorrectes ; les concurrents doivent toujours obéir à toutes les instructions données par le Directeur de Course. Il est d’une grande importance pour le déroulement d’un événement sûr et bien organisé que le compétiteur suive les instructions données.”
L’interdire de toutes compétitions pendant 1 an C’est vraiment l’abruti parfait .
quel sanguin ce erik, la jeunesse et la fougue, il se calmera bien,