Un abandon amer pour V.Cartier au Barum



Lancé dans une belle bagarre pour la victoire en ERC2, Victor Cartier n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout du Barum Rally, contraint de renoncer sur une casse mécanique le dimanche.

Avant cela, le pilote Toyota avait affiché de réels progrès sur cette épreuve par rapport aux précédentes, signant des chronos proches du top 20, et jouant donc la victoire dans sa catégorie. Mais dans la spéciale n°12, le jeune français a sérieusement endommagé le radiateur de sa Yaris lors d’une excursion hors de la route. Ce lundi, Victor est revenu sur cette course et cette fin d’épreuve forcément décevante.

“Nous étions sur une bonne lancée au Barum Czech Rally Zlín ! Après 5 temps scratch en ERC2, nous étions remontés à 15 secondes du leader et si nous gardions ce rythme nous pouvions espérer la victoire sans prendre de risques inconsidérés…Malheureusement dans un virage plus glissant que les autres, l’arrière a glissé et nous sommes montés sur le talus à l’intérieur du virage, une petite branche est venue percer le radiateur, à 2 virages de l’arrivée…”

Malgré un gros travail effectué après l’arrivée pour réparer son radiateur, Victor et son copilote n’ont pas pu rejoindre l’assistance finale.

“Nous avons tout tenté pour réparer, pincer le faisceau, mettre des oeufs dans le circuit de refroidissement pour colmater la fuite, changer le circuit d’eau pour neutraliser le radiateur, mais rien à faire, nous ne sommes pas parvenus à faire les 45km de liaison avant l’assistance où un radiateur neuf nous attendait. Toute l’équipe a très bien travaillé ce weekend, nous faisions un rallye sans faute jusque là. C’est un nouveau coup difficile à encaisser qui compromet nos chances au championnat. Cependant tous les rallyes en FIA ERC sont vraiment difficiles et ont chacun leurs spécificités, c’est une découverte pour toute notre petite équipe mais nous apprenons chaque fois un peu plus.”





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires